Fierté

Dans ma vie d’avant, j’étais fière lorsque je faisais des trucs super. Comme réparer le four moi-même. (Ouais, celle la j’en reviens toujours pas!) Comme réussir à écrire l’alphabet Russe. Comme lire la Critique de la Raison Pure. (Ok, j’avoue j’ai passé rapidement sur quelques pages, mais j’ai passé mon cours avec une bonne note, c’est ce qui compte!)

Maintenant, avec Zucchini, c’est elle l’objet de toute ma fierté. Zucchini se tient assise, me voilà gonflée d’orgueil. Zucchini a maintenant 6 dents, na na na nère. Zucchini rampe pour attraper le chien, you go girl!

Je sais, je sais, c’est une étape normale pour tous les bébés. Mais on ne parle pas de n’importe quel bébé, celui ci c’est MON bébé. Vous saisissez la nuance? Non, vous n’avez certainement pas d’enfant, because c’est ca être maman. Être fière des trucs les plus normaux.

Puis y’a des fois ou on est encore plus fière. Vous savez, a l’épicerie, Zucchini assise dans le panier qui distribue des sourires à tous et chacun. On croise une maman et sa fillette d’environ 6 ans qui s’écrit: Maman, maman, regarde le bébé mignon! C’est tout ce que ca prennait pour nous rendre fière comme un coq. C’est MON bébé, et la vérité sort de la bouche des enfants, right? 😉

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Mon p'tit moi, Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Fierté

  1. sassy dit :

    On s’est fait dire cet après midi même par une gentille vieille dame: Seigneur votre fille a tellement l’air heureuse !! Félicitations madame vous êtes une bonne maman ça paraît 😀

    Aille écoute j’y repense et je me peux pu lol

    Ma fierté du jour avec Amy: Quand elle veut quelque chose elle le pointe du doigt puis elle se pointe du doigt ensuite. Seigneur elle n’est même pas supposée être consciente de son « moi » à cet âge là mouahahahaha!! Je me peux pu lol

    Alors oui je te comprends très bien 😀

  2. Souimi dit :

    C’est vrai ce que tu dis. Puis ça ne te lâchera pas. Jamais! Peu importe son âge. Cette fierté ne te quittera plus. C’est incroyable comme ils nous ramènent à l’essentiel, nos petits. Même quand ils sont grands.
    Puis de plus, ta petite Z. est adorable. Tu dois vraiment en être fière. C’est l’fun de constater que ce sentiment ne s’étiole pas avec les années.

  3. veronick dit :

    C’est vrai ce que tu écris!

  4. dodo dit :

    C’est tellement beau, tellement vrai 🙂

    Quand je suis fatiguée ou à bout, suffit qu’une personne nme dise un compliment sur fiston pour me remonter le moral ou me dire que finalement je dois faire une bonne job en tant que maman 🙂

    La plus belle chose que je me suis fait dire par une inconnue remonte à quelques mois. J’étais allée chercher du chocolat pour la fête des papa et la vendeuse regarde mon ti-homme et me dit: « Ça c’est un bébé qui est aimé, ça paraît » 😀

  5. Ginger dit :

    C’est tellement vrai, on arrête pas de fêter chque première fois, chaque petite étape importante !!

  6. Mya'nha dit :

    Mini est vraiment pas aussi vite que les autres bébés de son âge mais pour moi toutes les nouvelles choses qu’elle fait, même si c’est en  » retard  » ca me gonfle le coeur de fierté parce qu’après tout c’est MON bébé qui fait quelque chose LOL 😛

    Je trouve ca même moins trippant parler des exploits de ma mini avec des personnes qui n’ont pas d’enfants. Je capote pour ses deux petites dents mais quelqu’un qui n’a pas d’enfants pour lui c’est juste deux petites dents 😛 Pour moi c’est la chose la plus merveilleuse qui soit, mon bébé a des dents tsé ! LOL

    Ah ce qu’on les aiment nos amours 😀

  7. Ninie dit :

    Il y a 1 an de celà, je me suis fait offrir LE job de mes rêves. Le job qui lancerait ma carrière aux plus haut sommets. Je suis à l’entrevue (une formalité, je passais la journée dans leur bureau afin de rencontrer l’équipe), tout va bien. À un moment, on me demande ce que j’ai accompli dont je suis la plus fière. La première réponse qui m’est venue en tête: MON FILS! Je me suis ravisée, la question faisant référence à mon travail.

    La soirée qui a suivi, j’ai eu en tête cette réponse spontanée. J’ai sû à ce moment que je n’étais pas prête à sacrifier la quantité et la qualité de temps que je passe avec mon fils, pour un job.

    J’ai refusé l’emploi… et j’ai embrassé mon fils bien fort au retour à la maison, heureuse de ma décision.

    Alors si on me pose la question: Qu’as-tu fait qui te rend fière… Je réponds spontanément: J’ai mis au monde le fils le plus extraordinaire qui soit!

  8. 77trinity dit :

    Y’a de quoi être fière 🙂
    Nous avons tous des enfants qui nous rend si fière 😀

Laisser un commentaire

