Souvenirs d’enfance

Faible comme je suis, je n’ai pas pu résister, j’ai succombé à la tentation et acheté le coffret de Passe-Partout.  En fait, tout ce que j’ai fait c’est de prendre le téléphone, d’appeler l’Homme et de lui dire:  Achète Passe-Partout.   J’ai été polie, j’ai même dit s’il-vous-plait.  Alors Chéri n’avait aucune excuse, il a du revenir avec les DVD convoités, n’en déplaise à M. Martineau.

Ce matin, après la sièste de Zucchini on a écouté les deux premiers épisodes.  Que de souvenirs!  Et Zucchini semble adorer aussi.  En fait elle a faitdes bisous à la télévision. Était-ce l’émoi de voir la télévision allumée?  La voix particulière de Cannelle?  Ou parce que Passe-Montagne ressemble à Papa?  On ne sait pas trop, mais on a bien ri.

Pour complèter mon bonheur, Télé-Québec devrait produire un coffret de Télé-Service.  Parce que Claude Saucier occupait une place de choix dans mon coeur lors de ma tendre enfance.  Si bien que ma mère devait enregistrer Passe-Partout et Télé-Service sans quoi je me fâchais.   Bon, ok, je dois être la seule.  Ca a longtemps traumatisé tous les adultes qui venaient chez nous de voir la petite fille écouter religieusement cette émission 😛

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Mon p'tit moi, Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Souvenirs d’enfance

  1. dodotiloup dit :

    Mouahaha! Jai tours adoré Télé-service moi zaussi 😛

  2. dodotiloup dit :

    Bon, c’est ça que ça fait écrire en allaitant, je voulais dire toujours baon!

  3. koralie dit :

    Ou parce que Passe-Montagne ressemble à Papa?

    pouhahhhhhhhh!!!!!

  4. Je n’ai malheureusement aucun souvenir de Télé-Service. C’était comment déjà ???

    Merci pour ta participation sur mon blog !!

    à la prochaine !

    Num

  5. dazzler dit :

    Passe-Montagne ressemble a Papa. AHHHHhhhhh!!!!

    Je me roule a terre! LOL

  6. oknotok dit :

    Koralie , Dazz: Vous trouvez pas qu’il a des airs? Je l’ai convaincu de se déguiser en Passe-Montagne à l’Halloween l’an prochain. 😀 Y’a dit oui, en échange que je me déguise en Passe-Carreau lol.

    Num: C’est vague dans mon souvenir, mais c’était une émission de « grands » qui discutaient autour d’une table. 😉

Laisser un commentaire

