En prime

À la naissance de Zucchini, j’ai reçu un super bonus.  Pas d’argent ou de cadeaux.  Quelque chose de beaucoup mieux:  la paranoia.  (S’cusez l’absence de trémas, mon clavier refuse obstinément de les faire).  Je ne sais pas si ça diminue au deuxième enfant, mais pour l’instant j’suis en plein dedans!

Réveil de Zucchini ce matin, maman regarde le cadran d’un oeil encore endormi.  9h30.  Ok, je me réveille et je regarde comme il faut.  Encore 9h30.  Y’a quelque chose d’étrange.  Papa change la couche de Zucchini, encore plus incroyable, elle n’essaie pas de se sauver, de se tortiller etc. etc.  On lui donne à déjeuner et entre chaque bouchée, elle pose la tête sur sa tablette de chaise haute. Maman commence à s’inquièter un peu.  Approche Zucchini, elle a une drôle d’haleine.  Maman s’inquiète encore plus.  Il est rendu 10h30, Zucchini baille de fatigue.  Elle s’endort sans rechigner, sans essayer de se lever, rien.  Elle dort jusqu’à 12h30.  La paranoia s’empare de moi.  Son haleine me dérange.   Bébé refait une sièste à 2h.  Toujours inquiète à cause de son haleine, ma petite voix intérieure me dit :  Don’t look it up on the internet.    (Inquiètez vous pas, ma p’tite voix intérieure me parle souvent en anglais quand je suis en train de lire un livre en anglais.  Je sais c’est bizarre, mais j’en suis pas à une bizarrerie près 😉  )  Mais mon p’tit démon intérieur est plus fort que la p’tite voix et il réussi à me convaincre de googler le tout.  J’aurais pas dû.   Me v’là encore plus parano.

Par chance msn existe, et la jolie et gentille Dodo m’a rassuré quelque peu.  Sauf que si ca persiste demain, je retourne en mode panique 😉

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans N'importe quoi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En prime

  1. dazzler dit :

    Sans vouloir accentuer ta paranoia ce matin: Le fish n’ chip ne feel pas du tout aujourd’hui, je pense sérieusement a aller a la clinique 😦 Alors peut-être que…
    Est-ce qu’elle va mieux? Son nez coule, elle tousse, fait de la fièvre, sile en respirant?
    La paranoia ne disparait pas avec le 2ième enfant, mais elle diminue de beaucoup quand l’enfant vieillit….parce qu’il devient de plus en plus capable de dire s’il a mal et ou il a mal…

  2. Kanel dit :

    On est dans les bobos ici aussi. Ma pitoune fait une belle otite.

    Comme dit dazzler, c’est moins pire quand l’enfant vieillit. Il peut dire où il a bobo, mais quand tu lui demandes si disons il a mal au ventre, il se peut qu’il dise « oui » même si c’est au pied qu’il a mal :lol . Le contraire est moins drôle. Mon petit homme est venu nous voir au milieu de la nuit une fois en disant qu’il avait mal au cou. Erreur! Il devait avoir mal au ventre parce qu’il avait la gastro. Une autre fois, une autre gastro, c’est à la jambe qu’il avait mal. Moi, je l’avais frotté comme une bonne avec de l’antiphlogistine :lol.

Laisser un commentaire

