Lettre pour Belle-Maman

Chère Belle-Maman,

Il est grand temps pour vous de contacter la DPJ.    Quels parents indignes refusent de donner des croustilles à un enfant de 13 mois sous prétexte que c’est mauvais pour la santé.   Vraiment!  Quelle excuse idiote!   Pire encore, ces mêmes parents refusent également qu’on nourisse leur progéniture de bretzel.   Pfffff!  Des plans pour que la pauvre Zucchini soit obligée de faire thérapies par dessus thérapies plus tard pour règler ses troubles avec la nourriture.  Quoi?  La mère ose vous dire que Zucchini ne sait pas ce que c’est une croustille et que si on agite frénétiquement n’importe quoi devant son visage elle va vouloir la dite chose.  Mensonges!   Vous savez bien que ce qu’elle sait ce que c’est une croustille sel & vinaigre et sa délicieuse saveur.   Et comble de méchancheté, elle n’a pas eu droit au gâteau de Dora.  (Oui, oui, gâteau de Dora, vous vous êtes bien repris cette fois ci, puisqu’il n’y avait pas de folle détraquée pour préferer un gâteau fait maison)  Qu’importe qu’elle était endormie dans les bras de son père, on aurait dû la réveiller pour lui permettre de goûter à cet élément essentiel à son alimentation.   Quand elle se plaindra aux psychiatres plus tard, vous serez là pour expliquer la cause de tous ses maux.  Vilains parents!

Et que dire du fait que ses parents ne mettent pas en application vos précieux conseils pour combattre le rhume.  La brue ose préfèrer se fier à la notice du médicament qui inscrit ne convient pas aux enfants de moins de deux ans plutôt qu’à votre savoir infini.  Quelle manque de sagesse.  Si Zucchini se retrouve à l’Hôpital vous irez brandir votre bouteille de médicament pour adultes à la face de ces parents si insouciants.  Hein?  La vilaine maman se retient de vous appeler ce matin pour vous dire que Zucchini n’a plus de morve et que son idée de l’allaiter était la meilleure….   Quelle ignoble mère!   Allaiter son enfant, encore à cet âge.   Ce sera sans doute un autre sujet de discussion avec ses thérapeutes plus tard.

Heureusement, vous êtes là pour veiller à ce que cet enfant ne s’en sorte pas trop mal en point, malgré les agissements farfelus de ses parents.

Merci belle-maman!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Humeurs, Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Lettre pour Belle-Maman

  1. Sassy dit :

    Mmmmm ça été plaisant…

  2. dodotiloup dit :

    Mais elle se surpasse cette adorable belle-maman…

  3. Cyndie dit :

    Rien de mieux pour faire sortir la vapeur!! hihi non mais quand même… c’est qu’elle exagère la b-m :S

  4. Mamina dit :

    J’ai juste une chose qui me vient à l’idée… Vive les belles-mères!!! GRRR! J’espère qu’on deviendra pas comme ça 😐

  5. myanha dit :

    Ah la maudite à encore frappée … 😦

  6. Ginger dit :

    Câline, y en a qui comprennent pas vite, hein ? Moins je vois la mienne, mieux je me porte !

  7. 77trinity dit :

    Maudite B-M… J’te dit des fois ca fait dur leur affaires….

  8. France dit :

    agrhhhhh les belles-mères. Est-ce qu’on va venir à bout de s’en sortir un jour?

  9. Eve dit :

    iiissshhh….
    Je crois que je peux me compter chanceuse la-dessus!

  10. sophia31 dit :

    J’en reviens pas de ta belle-mère !!!!

  11. J’en ai vu plein de ces enfants maltraités à Pinel… tous devenus crack pots!!

    😉

    Quelle mère terrible tu fais!!

  12. Ysa dit :

    Elle semble vraiment sweet ta BM…

  13. Petite Brune dit :

    Ouf! Je remercie tous les jours mon chum de ne pas avoir une mère envahissante!
    Mes sympathies…

  14. oknotok dit :

    La chèvre: Je savais. Elle s’en va tout droit là-bas :p

Laisser un commentaire

