L’Annonce

Si pour ma première grossesse j’aurais facilement pu la cacher jusqu’à 25 semaines, cette fois ci, ca va être un peu plus difficile.   La bedaine sort plus rapidement au deuxième, alors faut bien l’annoncer à la famille un jour.    Belle-Maman étant en visite chez le Beau-frère, on décide d’aller faire l’annonce en personne.   On habille Zucchini de son chandail acheté pour l’occasion et on s’y rend.

Je connais la belle-famille,  on en avait même ri un peu dans l’auto avant d’arriver, mais on dirait que je ne m’y fais jamais.  Après avoir fait semblant de ne rien comprendre au t-shirt (Précision l’Homme et son frère ont fait leur scolarité en anglais, puisqu’ils vivaient dans le Grand Nord, alors pas de danger qu’ils ne comprennent pas le t-shirt)  mon Homme a fini par leur dire :  Marie est enceinte.

B-M:   Ahhhhh

B-F:  Déjà?!?   Vous êtes vites sur le piton ….  (Notez ici que les enfants du beau-frère ont la même différence d’âge que vont avoir nos enfants…)

B-M:  (s’adressant à la plus vieille des cousines)   Ben tu vas avoir de la job de gardienne…

B-F:  (S’adressant à son gars)  C’est ta dernière chance d’avoir un cousin…  (Euhhhhh  qui a dit que c’était le dernier?!?)

Belle-Soeur:   Ben félicitations

B-M:  Ah oui, félicitations.   M’a être grand-mère une cinquième fois, je vais battre des records…

Homme:  Bon, ben nous autres on va faire un bout, faut aller coucher Zucchini….

Une fois rendus dans l’auto:

Homme : ….

Moi:  Je pense que je vais les rappeller, j’ai oublié de leur dire que je voulais accoucher avec une sage-femme…

Homme:   (Ben crampé)  à la maison …

Moi:  (morte de rire)  Revire de bord que j’aille leur dire….

On est parti chez nous, se disant qu’on leur garderait la surprise pour une autre fois …   Je me console en me disant que la réaction de ma famille risque d’être à l’opposé 🙂

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Humeurs, Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Annonce

  1. Cyndie dit :

    hahaha j’adore le chandail de Zucchini, j’ai bien rigolé toute seule ici devant mon écran! 😀
    Et quelle réaction de la part de ta belle famille! Heureusement que ce sera différent de ton côté…

  2. dodotiloup dit :

    Honnnn tu l’as acheté le chandail finalement!

    Hiiiiii boy! C’est de la réaction positive ça mes amis! Sautons tous de joie en coeur! Une chance que tu leur a pas dit que tu as le feeling de porter une autre fille 😉

    Mais bon, ta mère va être hystérique et tes frères et soeur aussi, alors on va focusser là-dessus et sur votre bonheur à vous 🙂

Laisser un commentaire

