Les vertus de Belle-Maman

Notre maisonnée a une fois de plus été envahie par les microbes.  Zucchini et Chéri sont malades.   Ou devrais-je dire Malades avec une majuscule si on se fie à Chéri qui semble être non pas atteint d’une grippe, mais d’une maladie grave et tellllllllllement souffrante.   Ah oui, je devrais vous dire , quand Chéri est malade il m’Énaaaaaaaaarve.  Avec une majuscule.

Voilà 3 jours qu’il est à la maison.  Fièvre, toux, vomissements.  Zucchini a la même chose.   La grosse baleine doit s’occuper de ce petit monde.  La première journée, la baleine survit sans trop de peine, quoique ses oreilles rêvent de silence.   Parce que deux malades ca chiale.  En fait, ca ne fait que chiâler.  Et qui chiâle le plus?  Bien oui, le plus grand des deux!

Jour 2, maman n’en peux plus.   Sitôt qu’on bouge comme elle ne le souhaite pas, Zucchini nous lance un :  » Whhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa » aigü de toutes ses forces.  Sans compter les nombreux jouets qui ont été gentiment tirés sur le sol.  Et Chéri lui se plaint.  J’ai maaaaaaaaaaaaaaal à la tête!  Je suis tanné de tousser!   Si c’était seulement ca, mais non, il faut qu’il chiale sur tout.  Absolument tout.  La façon dont on le regarde, le bruit que fait la laveuse, la façon dont la baleine a fait cuire le steak haché.  Cette dernière complainte étant de trop, la baleine lui lance un :  Ben là, t’as juste la grippe, c’est pas la fin du monde!  sur un ton exaspèré.  Qu’ai-je fais?  Monsieur repart:  Tu ne sais pas c’est quoi souffrir comme ca!  Clairement le virus a aussi affecté son cerveau puisque la Baleine elle se rappelle d’avoir été hospitalisée pendant 3 mois et de s’être fait enlever de la peau, à froid, tous les matins, pendant son séjour.  Mais semblerait-il que ce n’est rien à côté des effets de la Vilaine Grippe!   La baleine se fait une note mentale que lorsqu’elle accouchera d’ici quelques semaines d’en mettre plus qu’il faut.  Cris, pleurs, gémissements.  Pour que ce soit gravé dans la mémoire de Chéri.  Parce que clairement la dernière fois, ca lui a paru d’une facilité déconcertante.  Pis en plus, j’ai vomi hier soir.  Bouhouuu  , pense la baleine.   J’ai vomi matin et soir pendant 4 mois, y’a pas si longtemps.   La grippe a dû laisser Chéri reprendre ses esprits quelques instants, puisqu’il semble se rappeler que dans un passé pas si lointain, sa dulcinée avait la face dans la bol tous les matins.  P’tit rire gêné et Chéri retourne se coucher et souffrir.  J’aurais aimé dire souffrir en silence, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Jour 3.   Question de santé mentale, la Baleine doit trouver une façon d’avoir la paix quelques instants.   Elle rêve d’un bain chaud, avec plein de mousse, et d’un bon livre.  Il faut un plan, parce que un bain interrompu à toutes les deux minutes par un Chéri souffrant le martyr, ce n’est pas aussi relaxant.   Et vint l’éclair de génie.  Chéri, tu devrais appeler ta mère pour prendre de ses nouvelles.  Elle doit avoir plein d’anectodes de voyage à raconter.  Honnêtement, on s’en fout du voyage.  Mais la baleine rusée sait que Belle-Maman adore prendre ses garcons en pitié.  Et juste avant de fermer la porte de la salle de bain, la baleine entend Chéri :  Oui, la plus grosse grippe que je n’ai jamais eue…  La baleine fière de sa ruse, se glisse dans son bain moussant.   Enfin!   Merci Belle-Maman!

Pour la défense de Chéri, lorsqu’il n’est pas malade, c’est un excellent Chéri.  Ca fait présentement 1h qu’il nous débarasse de la neige tombée hier.  Et il a même déblayé ma voiture.  Je t’Aimmmmmeu  :p

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Humeurs, Mon p'tit moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les vertus de Belle-Maman

  1. Mère Poule dit :

    Y font-tu assez pitié nos hommes quand ils sont malades… pffffff… 😉
    J’aime bien ton idée de vangeance à l’accouchement! Des plans pour le traumatiser à vie!

  2. Cindy dit :

    Moi aussi mon hom est malade et c’est la même chose que ton chéri, les même symptômes… Il m’a dit à la journée où il fillait le moins: c’est la pire journée de toute ma vie, je n’ai jamais aussi mal feeler. Je lui ai dit tu avais dit ça aussi la dernière fois.

    On les aime comme ça nos hommes!!!

    En passant j’adore lire ton blog.

    Cindy

Laisser un commentaire

