Et vlan!

Zucchini a commencé à démontrer un peu d’intérêt pour la toilette.   Loin de moi l’idée de la « mettre propre » , ca arrivera quand ca viendra d’elle.   On lui a tout de même acheté un petit pot, avec lequel elle joue plus qu’autre chose.   Elle s’assoie dessus lorsqu’on lui enlève sa couche et fait des « psiiiiiiiiiiiiii » pour imiter le bruit du pipi, mais pas de véritable pipi dans le pot.

L’autre soir, Chéri s’installe pour donner son bain à Zucchini, lui enlève sa couche et se rend compte qu’il a oublié son pyjama en bas.  Descend, remonte pour retrouver Zucchini qui avait pipi par terre et qui s’était ensuite assise sur le pot.  Maman monte en haut les rejoindre et demande à Zucchini:

Ou est ce qu’on fait pipi?

Zucchini regarde sa mère d’un air que j’espèrais juste voir à l’adolescence.

–  Ou est ce qu’on fait pipi?  je continue de ma voix un peu niaise.   Dans! Le! Pot!  dis-je pleine d’entrain.

Zucchini me regarde:

–  Non!  Dans! La ! Couche! 

Chéri et moi on se tordait de rire.  En tout cas, elle a le sens de la répartie!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

