Mère Indigne!

Inspirée de la célèbre Mère Indigne, je vous avoue que lorsque je veux la paix, je me réfugie dans la salle de bain.   J’avais l’habitude de prendre de longs bains chauds.  Avec l’arrivée de Zucchini et de Punky, ce moment de détente était devenu …  moins relaxant.

Imaginez la scène:

Maman fini de faire couler son bain.  Chaud.  Très chaud.   S’installe dans le bain avec le livre qu’elle veut finir.  Puis la porte s’ouvre.   Zucchini entre en trombe.

Maman!  Bain!

La retenant d’une main pour ne pas qu’elle plonge toute habillée, tenant mon livre de l’autre je hurle :

Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

L’Homme de la maison descend Zucchini, qui décide que mon bain a l’air ennuyeux et qui m’offre ses jouets pour remédier à la situation.  Quand je dis offre je veux dire tire tous ses jouets de bain dans l’eau éclaboussant au passage mon visage et mon livre.

Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Zucchini quitte les lieux pour être remplacée 2 minutes plus tard par son père, Punky hurlant dans ses bras, qui me dit :  Je crois qu’elle veut boire.

J’ai décidé de prendre des douches.

J’ai découvert que le son de la douche couvre la voix de Chéri.

J’ai découvert que Zucchini a une peur attroce de la douche.  À moi la salle de bain!   Juste à mentionner que je m’en vais prendre une douche, Zucchini a peur que je la force à venir avec moi alors elle traine son père au sous-sol, et je peux relaxer.   La paix totale.

Mais je suis Indigne, alors j’ai commencé à me servir de la peur de Zucchini à mon avantage.

Tu veux prendre un bain ou une douche?

Tu veux faire pipi dans le pot ou prendre une douche?

Tu veux ranger tes jouets ou prendre une douche?

Je sais, je suis immonde!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Mon p'tit moi, Punky, Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Mère Indigne!

  1. Ysa dit :

    Hahahaha! Mon chum aussi use de ce genre de menace. « Tu veux manger tes carottes ou laver tes cheveux »

  2. Évangéline dit :

    mouhaha méchante maman!!!! mouhaha caline c plate mais enfants adorent ca la douche!!!

  3. Cyndie dit :

    hahahaha je n’avais pas pensé à cette solution qui me servira bien d’ici quelques mois… Une décision entre un choix plate et un autre choix vraiment vraiment plate!!! 😛

  4. oknotok dit :

    Ysa: Je me sens moins indigne de voir que je ne suis pas la seule!

    Évangéline: Je suis certaine que tu peux trouver d’autres « choix » aussi efficaces!

    Cyndie: Ca devrait être écrit dans le mieux-vivre, dans la rubrique comment survivre au T2 :p

  5. catherine dit :

    haha la menace de la douche 🙂 Faut ce qui faut hein!

  6. Kanel dit :

    Moi aussi j’ai bien du mal à prendre un bon bain relaxant. Je ne suis jamais seule plus de 2 minutes … et je suis généreuse. J’ai l’air d’une attraction. Mes enfants ont-ils l’impression de voir une baleine à Marineland?

  7. oknotok dit :

    Kanel: Une baleine mouhaha! Ca doit être ca mon problème :p

  8. Kanel dit :

    Toi!?! Certainement pas! 😉

  9. Eve dit :

    Hahahahha, je vois que je ne suis pas la seule à prendre sa douche pour avoir la paix!
    Le bruit de l’eau couvre tous les autres sons.. Malheureusement, mon bonhomme est capable d’ouvrir la porte et vient me voir parfois.. M’enfin, il n’y a rien de parfait!

Laisser un commentaire

