Imagination

Zucchini a parfois l’imagination débordante  , mais il y a des domaines où c’est nada. Ainsi, tous ses Littles People se nomment Tite-fille, Madame, Monsieur, Bonhomme.   Ses toutous?   Ours brun, ourson vert, girafe. Vous voyez ?

Voulant l’inciter à développer son imaginaire, je lui demande comment s’appelle son Béta.

–  Poisson!

–  Oui, ton poisson il a un nom, c’est quoi?

–  Poisson!

Je lui réexplique que les animaux ont des noms et bla bla bla.  Je lui demande le nom de son poisson.

Elle me regarde comme si j’étais un p’tit peu dure de comprenure:

Poisson Tremblay!

Au moins je me console, je sais déjà que mes petits-enfants n’auront pas de noms farfelus, ils s’appelleront ti-gars et tite-fille!


A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Imagination

  1. Ysa dit :

    Héhéhé! Mon fils aussi a tendance a nommé ses jouets par la couleur. Comment il s’appelle ton auto? Auto bleue! Ma fille, elle, appelle toutes ses poupées Annette!

  2. Ginger dit :

    Poisson Tremblay, trop mignon ! Ici, ma fille s’inspire de son quotidien, alors j’ai la  »chance » de la voir traîner sa pouée affreuse (ma faute, je l’ai passé à la laveuse et les cheveux ou tout cottonés) et dire à tout le monde qu’elle s’appelle Annie…

  3. Veronick dit :

    Laurence aussi a le même genre d’imagination… J’osée dire d’une poupée qu’elle était laide et maintenant la poupée s’appelle poupée « laite » ahahhahaha

  4. oknotok dit :

    Mouhaha! J’ai essayé de lui faire donner des noms de son entourage, genre est-ce que ta poupée s’appelle Constance?

    Elle me regarde en voulant dire Heille la nounoune et me dit en pointant sa soeur: Constance est là!

  5. Kanel dit :

    Lol

    Trop comique. Pareil pour ma fille. Sa famille de chevaux c’est Papa Doval (cheval :P), Maman Doval et bébé Doval.

Laisser un commentaire

