Punky la terrible!

Sous les flocons  247 :: 365 by marie. a.
Sous les flocons 247 :: 365 a photo by marie. a. on Flickr.

Punky, chère Punky. Vous savez la règle qui dit que si on entend pas un enfant pendant 5 minutes on doit s’inquièter? Dans le cas de Punky, là règle est plutôt, si elle sort de notre champ de vision il faut paniquer.

Il y a eu de multiples chef d’oeuvres sur mes murs, les jouets, et les meubles. Furent alors banni les crayons feutres de chez nous. Et les crayons de cire étaient rangés comme il faut, et utilisés seulement sous extrême supervision parentale. Mais, par je ne sais quel pouvoir, Punky réussissait toujours à dénicher un bout de crayon oublié, que personne n’avait vu. Et c’est ainsi que nous avons appris (merci Google!) que le meilleur moyen d’enlever du crayon de cire sur un mur était une efface blanche. J’ai aussi appris qu’on pouvait utiliser de la pâte à dent pour effacer du stylo sur un meuble. Chéri a pu constater que je possèdais un rouge à lèvre. Au passé, parce que je ne l’ai plus, il a été étendu au complet sur le visage angélique de Madame. Et à force de se faire répèter qu’on ne dessinait pas sur les murs, ni les jouets, elle nous a pris au mot et s’est peinturé le corps.

Après l’épisode du Body Painting à la gouache, on avait un break. Avait. Parce que cette semaine, alors que Chéri n’était pas à la maison, je vais éteindre la lumière dans la chambre des filles qui je croyais, dormaient. Mais s’il n’y avait plus un son dans la chambre c’est que l’Artiste avait trouvé un crayon de cire. Noir. Et a redécoré ses murs, ses meubles, son plancher, sa porte et même le purificateur d’air.

Le lendemain soir, lorsque Chéri est revenu à la maison, il est en grande discussion avec Picasso en herbe.

– Parrais que tu as dessiné dans ta chambre hier soir?
– Oui. (au moins, elle est toujours honnête!). Maman était fâchée!
– Qu’est ce qu’elle a dit Maman?
– On ne dessine pas sur les murs. On dessine sur les feuilles.
– Et toi, qu’est ce que tu lui as dit?
– Maman, vient pas dans ma chambre!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Punky. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Punky la terrible!

  1. Karine dit :

    Hahahahaha!!!!

    Pas drôle pour les traces de crayons, par contre…

  2. small mama dit :

    ouf… ça va être quelque chose ado!! Elle a de la répartie!

  3. Eve dit :

    Hahaha!

    Moi qui pensais que m’a fille était tannante, elle n’est pas si pire finalement!

Laisser un commentaire

