Paroles de Zucchini !

Lorsqu’elle était plus jeune, Zucchini souhaitait être détective. Pas étonnant, parce qu’elle remarque à peu près tout et pose au moins milles questions par jour.

Alors lorsqu’elle a vu que certains espaces de stationnement étaient peinturés en bleu, elle nous a demandé pourquoi. S’en est suivi au moins 4563 questions auxquelles j’ai essayé de répondre au meilleur de mes connaissances. Puis on est passé à un autre sujet.

Mais ce n’était pas pour autant remisé très loin dans son esprit. La semaine dernière, on est à ranger l’épicerie dans le coffre de la voiture alors qu’arrive un Monsieur qui se stationne dans les dits espaces. Je dis « les » parce qu’il en prennait deux avec sa voiture. Dépourvue de vignette.

Zucchini observe la situation. Me regarde d’un air horrifié lorsque le Monsieur descend de sa voiture. Et me lance (très fort!) sur un ton indigné: Maman! Le Monsieur se stationne là et il n’a même d’étiquette!! C’est VRAIMENT méchant.

Le dit Monsieur a remis les fesses dans sa voiture, sans dire un mot, et est parti se stationner ailleurs. J’ai ri pendant tout le chemin du retour. Des fois, les enfants ca dit tout haut ce qu’on pense tout bas!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans N'importe quoi, Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Paroles de Zucchini !

  1. Karine dit :

    Kin toué!!!
    Bonne leçon pour le monsieur! 🙂

  2. Marie-Pascale dit :

    ha ha ha! il y a de quoi être fière de ta fille! 🙂

  3. Annie G. dit :

    Bravo à Zucchini! Et l’orgueil du Mr a du prendre un coup! 😛

  4. Sassenach dit :

    Crime que j’aime ta Zucchini. J’ai la petite car car je suis en fauteuil roulant et moi quand je vois une personne stationné sans la petite carte, j’aurais le goût de leur lancer une brique dans le pare-brise. Une autre chose que j’ai vu et là j’ai passé un commentaire. Une personne trop paresseuse pour se stationner et qui s’est foutu devant une rampe d’accès pour aller au Dollorama. Disons que je n’ai pas trouver ça fort. La conjointe qui était dans l’auto l’a su.

  5. Isa dit :

    On voudrait tous pouvoir revêtir le costume de l’enfant pour nous permettre de faire remarquer aux gens leurs impolitesses, leurs gestes déplacés, leurs regards et leurs airs ahuris. C’est vrai que ça passe moins bien pour nous, mais moi parfois je ne me gêne pas… Mais je tourne les remarques en question. « Est-ce que c’est à vous la cannette qui est tombée à côté de votre voiture ? » avec un joli sourire. 🙂

  6. La Belle dit :

    Bravo! C’était bien dit en plus!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s