La rentrée

Demain, 9h, j’irai reconduire Zucchini pour sa première journée de maternelle. Je dois être un peu sans coeur, parce que contrairement à beaucoup de mamans de mon entourage, ca ne me stresse pas du tout. Au contraire, je sais qu’elle a hâte, qu’elle va s’amuser et il faut dire qu’elle connaît déjà l’école puisqu’elle y est allée pour la prématernelle. Alors demain, on commence pour vrai la grande aventure scolaire.

Mais aujourd’hui, ma puce est encore à la maison et on en profite. Quand je lui ai demandé ce qu’elle voulait faire pour cette dernière journée, elle m’a dit : Un dessert! Alors un dessert ce sera cet après-midi, pendant la sièste des plus jeunes. J’ai (évidement!) regardé sur le site de Vivre Délicieusement pour m’inspirer, et trouver quelque chose de pas trop compliqué, et je suis tombée sur les Cornets de gâteau. Connaissant ma grande, on va avoir un plaisir fou à les décorer … et à les dévorer plus tard!

Alors c’est demain que l’école commence et je suis certaine que ca apportera un lot de savoureuses anecdotes à raconter!

 

Décharge: « Je suis un agent de liaison du programme Vivre délicieusement et je reçois compensation. Cependant, les opinions partagées ici sont bien les miennes. »

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans LMD, Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La rentrée

  1. Bonne rentrée à ta grande fille! Nous ce sera l’an prochain malgré qu’elle aimerait tant y aller tout de suite!

  2. Kiwi dit :

    Oh my god! Des gâteaux cornets! Quand une maman faisait ça quand j’étais petite, je voulais tellement l’échanger contre ma mère grano!

    La rentrée de ce matin ne me stressait pas. J’avais même hâte, car je sais que mon fils aimera ça, avait hâte et que ça lui ferait du bien d’interagir avec des enfants de son âge. Mais ça me faisait quand même un petit pincement de le voir si grand, tout d’un coup…

Laisser un commentaire

