L’importance des mots

Maman, me dit Punky, ca nous prends une Église.

Hein?

Oui, une Église, on en a pas.

Ok, ma belle-mère est venue garder les filles pendant mon voyage, ca peut expliquer des choses. (C’est elle qui m’a prévenue que mes filles allaient aller au Purgatoire, parce que je ne les avais pas fait baptisées. C’est aussi elle qui nous apporte années après années des trucs religieux, eau bénite, croix, chapelets, etc. Et qui ne se rends pas compte que tous ces objets disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés.) Enfin bref, je me suis demandée quelle conversation elle avait pu avoir avec Punky.

On respire. Un, deux. On recommence la conversation.

Ma belle Punky, pourquoi est ce que tu veux une Église?

Ben là, pour égliser des crayons.

Ben oui, tsé.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Punky. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’importance des mots

  1. Anne :) dit :

    Oh non, c’est définitivement un des plusses cutes mots d’enfant au monde. ❤

  2. Ouf … tu dois avoir eu tout un soupir de soulagement !!! 🙂

Laisser un commentaire

