Jeux d’hiver

Chez nous, on aime l’hiver. On a la chance d’avoir un déneigeur qui nous fait une suuuuuuuper montagne de neige qui se transforme en glissade « trop cool » (dixit Zucchini) et on essaie de sortir le plus souvent possible.

Sauf quand il fait froid. Genre frette comme cette semaine. Parce que de un, habiller 3 enfants pendant 30 minutes pour les entendre dire qu’ils veulent rentrer après 7 minutes dehors, ca me déprime. Et de deux, parce qu’avec mon immense bedaine, bien je n’entre plus dans mes pantalons de neige, alors à -30 c’est un peu frisquet.

Qu’est ce qu’on fait encabannées dans la maison? Les filles ne manquent pas d’inspiration!

– Les jeux de rôles. (Sur la photo, Punky joue à la Bergère avec Bébé, costume entièrement imaginé par elle, à la suite d’une photo qu’elle a vu.) Mes filles ont une imagination débordante. L’école, le Petit Chaperon Rouge, le docteur, la cuisinière, tout y passe.

– La lecture. Quand il fait froid, j’adore demander aux filles de venir dans mon lit avec une pile de livres. En prime, je peux paresser longuement sous les couvertures!

– Le bricolage. Ok. Ici, c’est une usine à bricolage. Je reçois chaque jour des tonnes de dessins et de petits mots. (Chéri rapporte des feuilles à recycler du travail pour contenter l’esprit créatif de la famille.) Toutes les occasions sont bonnes pour sortir la colle et les ciseaux!

– Le ménage. Non, pas moi. Les filles. Donnez leur une guenille et un « pouish-pouish » rempli d’eau et elles vont laver la table, les chaises, les murs et j’en passe.

Vous manquez d’inspiration pour les journées froides. Le site de Fisher-Price vous donne plein de suggestions selon l’âge de vos enfants. C’est pratique pour les journées où on a envie de rester en pyjama bien tranquille, au chaud, dans la maison!

Et vous, vous faites quoi par ces froides journées?

J’en profite pour vous dire que j’ai été choisie pour faire parti du programme des mamans Fisher-Price. Je suis très emballée par le programme et je suis certaine que vous pourrez en profitez vous aussi !

« Décharge : Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi. »

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Fisher-Price. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jeux d’hiver

  1. J’ai bien hâte de faire +++ ta connaissance 🙂 Nous aussi a la gang qu’on est on se cache dans la maison 🙂

Laisser un commentaire

