Zucchini l’étrange!

Vous le savez, Zucchini est un peu étrange. Sa dernière lubie : l’école. Elle adore l’école. Et le mot est faible. Bon vous me direz, y’a pire. Je sais bien. Mais n’empêche que c’est un peu bizarre.

Ce matin, le cadran sonne. Je m’extirpe du lit avec difficulté, ma bedaine étant maintenant assez grosse que je prendrais bien l’aide d’une grue pour me mouvoir. Ouvre l’ordinateur, regarde sur le site de Radio-Canada, pour constater que l’école de Zucchini est fermée. Yay! Je peux retourner me coucher (on est paresseuse ou on ne l’est pas!).

Entre temps, Zucchini a entendu le cadran, est allée faire un calin à son père qui ronfle, et se prépare à venir déjeuner. Je lui dit qu’elle peut rester couchée avec ses parents parce que l’école est fermée.

Elle se lève d’un bond (elle est décidément plus mobile que moi!) et court à la cuisine. Elle revient en me disant : J’ai regardé le calendrier d’école et on a de l’école aujourd’hui. Je lui explique que l’école est fermée pour cause de mauvais temps. Re-course. Bruit de stores. Et Zucchini qui revient : IL FAIT MÊME PAS TEMPÊTE! (c’est vrai que dehors c’est le calme plat.) Oui, mais les routes ne sont peut-être pas belles pour circuler. -Ben, on a juste à y aller à pied. Pis moi je veux à l’école bon!

Promessea d’aller glisser dans sa « glissade super cool », de faire ses cartes de St-Valentin, de faire des colliers, de faire un méga-déjeuner. Rien à faire. Zucchini était frustrée (et m’empêchait de retourner me coucher!) . Comment j’ai réussi à la calmer? En lui promettant de jouer à l’école et de lui faire faire des cahiers d’exercices. Yep. Je vous l’ai dit, elle est étrange.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Zucchini l’étrange!

  1. Vanessa dit :

    Ohhh c’est trop drôle! Ben pour moi… Peut-être moins pour les parents! Peut-être une future enseignante 😉 Toute jeune mon jeu préféré c’était « le bureau » avec ben des papiers, des stylos, surligneurs, estampes et alouette! Aujourd’hui, devine ce que je fais 😉

  2. Damia dit :

    Bonjour,
    Je tenais à te dire que je t’offre une mention. Tu peux aller voir le tout en suivant ce lien : http://mamanpomme.wordpress.com/2012/01/23/recevoir-un-hommage/

  3. Anonyme dit :

    Hahaha! J’imagine la scène! Au fond c’est tant mieux si elle aime l’école et comme l’écrit Vanessa, p-e une future enseignante…j’en suis une et je me reconnais drôlement dans cette attitude! 😉

Laisser un commentaire

