Super-Héroïnes!

Une anectode de Belle-Maman, parce qu’il y a longtemps que je ne vous en avait pas racontée une!

Les filles, aidées par la génétique paternelle je suppose, adorent jouer aux super-héros. Oui, je leur fait des capes à l’aide de serviettes, maquille leur bedon et les mets en bobettes pour qu’elles puissent secourir un toutou qui est malheureusement resté coincé en haut du lit.

Alors quand Belle-Maman, à la recherche de cadeaux pour les filles, nous a demandé des suggestions, je lui ai dit qu’au lieu d’acheter quelque chose, elle pourrait leur confectionner des capes personnalisées. J’en avais vue de superbes sur Etsy, et pour quelque dollars de tissu, j’étais pas mal certaine qu’une des grand-mères pourrait reproduire le résultat. Et faire des petites filles heureuses!

Belle-Maman a acheté du tissu, fabriqué des capes qui attendent d’être données pour Pâques. Alors qu’elle discute avec Chéri de la confection des capes en question, elle lui dit que ça a été très facile, sauf pour la lettre qu’elle a mise sur chaque cape. « Surtout pour Bébé, précise-t-elle, puisqu’il fallait mettre deux lettres. »

2 lettres? Pourquoi donc? Parce que depuis pratiquement 3 ans, Belle-Maman s’entête à écrire le nom de Bébé comme un nom composé. Et quand mon chum est parti à rire en lui disant que ca ne s’écrivait pas comme ca, elle lui a rétorqué : Vous auriez dû me le dire.

C’est qu’encore, il y a deux semaines, Zucchini lui a dit que le nom de sa soeur ne s’écrivait pas comme ca!

Au moins, ca nous a permis de rire pendant une soirée de temps, moi et Chéri. Maintenant faut juste trouver une explication plausible pour expliquer la deuxième lettre sur la cape de Bébé!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Bébé, Mon p'tit moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Super-Héroïnes!

  1. Ysa dit :

    Haha! A toutes les fois que je lis ces commentaires sur facebook avec le nom de Bébé en 2 mots, je trouve ça très drôle!

  2. Stéphanie dit :

    Ayant une cocotte du même prénom que bébé… Je trouve ça très drôle! Surtout qu’ici aussi il est écrit en un seul mot… et que fiston #2 prononce toujours le prénom de sa soeur en 4 voyelles bien distinctes! Tu vois, lui, il lui faudrait 4 lettres sur la cape!!!

  3. Pasko dit :

    La belle-maman, elle a volontairement oublié toutes les fois ou elle a su comment l’écrire ou quoi? hihihi!!! Parce que ça serait tellement du genre de la mienne, comme pour passer le message que ELLE elle l’aurait pas écrit comme toi… tsé? 😉

  4. Oui, mais tu sais il n’y a pas de fautes d’orthographe dans les prénoms 😉 Tu diras à ta fille que c’est parce que son super héros est spécial puisqu’il ne sera plus LE bébé et qu’elle a droit à un qualificatif du genre la Merveilleuse limace, la Sensationnelle Dynamo, la Créature téméraire…

    Les belles-mères, c’est tellement une source intarissable d’histoires. Parfois j’ai vraiment peur, car un jour je vais, moi aussi, être une belle-mère!

Laisser un commentaire

