Paroles de Punky!

Punky, c’est un numéro. Expressive, caractérielle, vive d’esprit, têtue. Quand elle a quelque chose dans la tête, elle ne l’a pas dans les pieds.

Ce matin, au déjeuner, elle avait choisi des céréales, pas sucrées, alors je lui ai ajouté un peu de miel. Elle s’est empressée de manger tout le miel et d’en redemander d’autre. Je lui explique qu’elle en avait assez eu et qu’elle devait terminer son bol de céréales comme ca. S’en suivi une série d’arguments et de « c’est pas juste! j’en veux d’autre! je ne mange plus alors! » Malheureusement pour elle, son côté têtu elle l’a hérité de sa mère, donc elle n’a pas eu d’autre miel et a du finir ses céréales comme ça.

Plus tard, alors que j’allaitais Junior, Punky s’approche de moi et me tends un papier. Je l’ouvre et j’y vois un bonhomme triste de dessiné.

« Ca maman, c’est parce que tu ne passes pas une belle journée. Tu ne m’as pas écoutée. Tu gardes ce billet là. Quand tu vas passer une belle journée, je vais t’en donner un autre avec un bonhomme sourire. La prochaine fois, tu auras juste à me donner du miel. »

J’ai éclaté de rire. Elle ne manque pas de ressources en tout cas!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Punky. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Paroles de Punky!

  1. Vanessa dit :

    Wow! Ce qui se passe dans la tête d’un enfant, ça me fait capoter 🙂 C’est tellement cute ET intelligent!

  2. Mouahahhahah !! Excellent ! 🙂

  3. emilie dit :

    ouf, pareil à la mienne …. on pourrait les presenter ??? LOL !!

  4. Pasko dit :

    Hihihi! Elle a de bons trucs pour les conséquences et récompenses: une futur psycho-éducatrice?

Laisser un commentaire

