Enfin!

2 by marie. a. (trying to catch up!)
2, a photo by marie. a. (trying to catch up!) on Flickr.

Enfin, il fait beau et chaud. Ce qui veut dire moins de ménage pour moi parce que les filles passent leurs journées dehors (donc pas de jouets qui trainent partout!) , elles font des pique-niques (pas de miettes, de verre de lait renversé etc.) et Chéri fait du BBQ (pas de vaisselle, yay!) .

Mais, parce qu’il y a un mais, on habite à la campagne. Avec un grand terrain, avec plein de place pour jouer, mais aussi plein de beaux gros sapins, qui perdent leurs aiguilles. Aiguilles qui collent sous les chaussures. On a aussi un poulailler. Avec des poules. Qui font caca. (oui, oui) Et les filles vont parfois nourrir les poules et sous leurs chaussures on retrouve le dit caca. Puis, il n’y a pas de gazon partout. Il y a aussi de la terre. Et quand il pleut ça fait une belle bouette. Que les enfants adorent. Bref, vous voyez le topo, les pieds se salissent. Alors la phrase que je répète ad nauseam c’est :  » On reste sur le tapis avec nos chaussures!  »

J’ai des oreilles supersoniques, alors peu importe où je suis, si j’entend la porte ouvrir c’est : Sur le tapis! qui sort de ma bouche. J’ai même acheté un deuxième tapis pour couvrir une plus grande surface, parce que lorsque les filles entrent toutes en même temps, le petit tapis est envahi.

Cette semaine, je changeais la couche de Junior, lorsque Bébé est rentrée dans la maison. Lorsque je suis arrivée dans la cuisine elle m’a lancée : Regarde, je suis sur le tapis!

Vrai. Sauf qu’il y avait une belle trace de son passage, faite de caca de poule, de gazon, de bouette et d’aiguilles de sapin qui partait de la porte-patio jusqu’au tapis devant la porte d’entrée. Alors aujourd’hui je vais aller m’acheter un tapis pour chaque porte de la maison. Question de faire autre chose que de laver le plancher tout l’été!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Bébé, Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Enfin!

  1. Looange dit :

    Ah les enfants !!! Moi j’ai un chien en plus, alors on oublie ça un plancher propre 😉

Laisser un commentaire

