Magasinage d’été

8 by marie. a. (trying to catch up!)
8, a photo by marie. a. (trying to catch up!) on Flickr.

Hier, Zucchini c’était mérité le privilège de dîner à l’école avec son professeur alors moi, Chéri et le reste de la famille en avons profité pour aller faire notre magasinage d’été. C’est à dire faire le plein de pelles, chaudières, frites pour la piscine et autres jeux d’extérieurs. On doit aussi acheter un module de balancoires parce que celui qu’on a n’a pas assez de places pour tous les enfants qui envahissent ma cour une fois l’été arrivé.

Chaque fois que je vais en ville pour aller au centre d’achat les mêmes choses se produisent:
– 17 inconnus se pâment devant la « cuteté » de mes enfants (tsé, on ne peut pas faire autrement.
– 4 personnes me demandent si Punky et Bébé sont des jumelles.
– 3 caissières me demandent si tous ces enfants là sont tous à moi.
– Et 5 « p’tites madames » sont venues me voir pour me dire « que j’étais dont courageuse de sortir avec tant d’enfants »!

Je vais vous faire une confession: À une certaine époque je trouvais ça difficile d’aller faire des commissions avec toute la gang. Ca finissait toujours en frustration d’une part et d’autre. Je ne trouvais jamais ce que je voulais et je repartais chez nous frustrée et épuisée. Je ne sais pas si c’est l’expérience ou quoi, mais maintenant je trouve ça plutôt facile.

Mon truc numéro 1 : Je fais tout le magasinage que je peux en ligne. Tsé, le soir quand les filles sont couchées et que j’allaite sans fin, y’a juste ça à faire regarder les p’tites robes sur internet.

Mon truc numéro 2 : On va rarement au centre d’achat. On reste loin, je trouve la plupart des trucs dont j’ai besoin sur internet, alors pas besoin d’y aller souvent. Alors quand on y va, les filles sont plutôt patiente.

Mon truc numéro 3 : On va toujours dans un magasin qui leur fait plaisir (genre Toysrus) et on joue à un jeu qui s’appelle : « Qu’est ce que je vais demander à ma fête ? » Bon à les écouter parler, les filles demanderaient pas mal le magasin en entier, mais ca leur permet de rêver et de ne pas me demander 32498547 fois : « Est-ce qu’on peut acheter ça ». Bonus : Ca me donne des idées pour quand ce sera vraiment leur fête.

En fait le plus dur, quand je sors avec la gang, c’est Chéri. Hier, il m’a fallu l’attendre 56 fois alors qu’il admirait les jouets de gars (maintenant qu’il en a un, il se trouve des raisons!) et c’est le seul qui m’a demandé si on pouvait acheter un jouet. Oui, oui. Il est tombé en amour avec la Bat Cave Imaginext. Une chose est sûre, ce n’est pas moi qui va magasiner les cadeaux de fête pour Junior, il y en a un qui attend que ça!

«Décharge : Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi. »

 

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Fisher-Price. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Magasinage d’été

  1. unemamanraconte dit :

    Haha…tu me fais bien rire avec ton « pendant que j’allaite sans fin ». J’aime pas mal magasiner en ligne moi aussi, beaucoup moins de tracas et plus de temps pour tout « z’yeuter » et faire ses choix! 🙂

  2. Christine dit :

    Tu me faire rire! Moi, j’ai seulement 1 enfant. J’ai une amie qui a 7 enfants et elle dit que magasiner avec tout les enfants n’est pas toujours fun! (Sorry my French grammar is so bad! I haven’t practised my French since I moved from Montreal in 1998) 😦

  3. Marie-Hélène dit :

    Moi aussi je n’aime pas trop magasiner, alors acheter en ligne, ça fait bien mon affaire! Pour les vêtements, pouvez-vous me donner des idées de boutiques en ligne? Merci!

Laisser un commentaire

