C’est ma fille!

 

On a tous des moments qui nous font dire « Ça c’est ma fille! (ou c’est mon fils) » parce que les comportements de nos enfants nous rappellent les nôtres.   Avec Zucchini, ça m’est arrivé plusieurs fois, que ce soit pour sa « non-féminité » ou son amour de la lecture, elle ne peut pas renier ses origines.

Cette semaine, dans un grand éclat de rire je me suis dit « Ça c’est vraiment ma fille! ».   Pourquoi?   Laissez moi d’abord vous mettre en contexte.   Moi et Chéri c’est le bonheur, mais comme tous les couples on a des sujets de discordes.   Y’en a pour qui c’est l’argent, le sexe ou l’éducation des enfants.  Chez nous c’est … le ménage.   Bon, je l’avoue je ne suis pas madame Blancheville.   Au contraire.  J’haïs (et le mot est faible) faire du ménage, faque il m’arrive parfois (hum! hum!) de tourner les coins ronds.   Puis je m’en sacre.  Oui, moi ça ne me dérange pas pantoute de voir une pile de papiers sur mon comptoir.  Mais Chéri lui, ayant grandi seul avec une mère un peu , hum, obsessive sur le ménage (oui, elle pouvait dire que mon chum avait eu de la visite pendant qu’elle était partie parce qu’elle trouvait un cheveu sur son divan.   Histoire vécue.)   Alors c’est comme entre moi et lui un genre de combat sans fin:  moi je salis et lui ramasse.

Malgré tout, j’essaie d’inculquer des notions de ménage à mes enfants (ok j’avoue, c’est surtout pour avoir des esclaves gens pour le faire à ma place. ) et cette semaine, alors que je préparais le souper, je demande à Zucchini de vider le lave-vaisselle.  Ça ne lui tentait pas trop, mais en gentille fille elle l’a fait quand même.   Et quand je l’ai vu prendre un plat de plastique, ouvrir l’armoire maléfique (parce que chez nous l’armoire des plats sert aussi de jeu à Junior!) lancer le dit plat dans le fond et fermer la porte le plus rapidement possible avant qu’il retombe j’ai ri plus que j’aurais dû!   Ne le dites pas à mon chum, mais il m’arrive de faire la même chose hé! hé!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Zucchini. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour C’est ma fille!

  1. amywna dit :

    Ahahah je suis Tellement pareil!

  2. Looange dit :

    Mouahhaha ici aussi on garoche les plats ! De mères en filles lol

  3. Ge dit :

    Je me dis souvent aussi: »c’est bien ma fille », pour exactement toutes les raisons que tu nommes ci-haut! Hehe!

    J’ai découvert ton blogue y’a pas trop longtemps et j’aime bcp!

Laisser un commentaire

