Mois de fou!

Le mois de décembre, chez nous, c’est un mois de fou.  Bon, comme tout le monde, il y a Noël.  Noël où j’invite ma mère, ma soeur, mon frère et ma belle-mère à venir fêter chez nous.  Parce que c’est quand même moins de trouble de recevoir tout le monde que de trimballer 4 enfants (et leurs cadeaux) pour aller réveillonner à quelque part.   Pour que ce soit simple et agréable j’ai une règle :   je m’occupe du dessert.  En fait des desserts.  Parce que de la mi-décembre jusqu’à Noël moi et les filles on s’amuse dans la cuisine.  On a retenu l’idée d’un gâteau de bonhomme de neige , des biscuits en forme de rennes, d‘un sapin en brownies et des biscuits ornements.  En plus de ce qu’on cuisine d’habitude.   Bref, pour Noël, au grand plaisir des enfants, je fais un buffet de desserts.   Les invités sont libres d’apporter des trucs à manger pré-dessert, mais si personne n’apporte rien (bon ce n’est jamais arrivé, ma belle-mère adore cuisiner de la VRAIE tourtière! Et du pain sandwich.  Et des oeufs farcis. ) on se gavera uniquement de desserts.  C’est Noël une seule fois par année.  (Et pour ceux qui s’inquièterais de mon poids, ne vous en faites pas, j’ai tout ce qui faut pour faire de l’exercice :  je tire 120 livres d’enfants!)

(La preuve!)

Décembre c’est aussi un mois de fou, parce que on bricole les cadeaux des profs.  Punky a décidé d’offrir des biscuits pain d’épice en forme de sapin à son professeur de Passe-Partout.  On a eu du fun à les faire et sa prof était vraiment contente.   Zucchini elle, n’est pas encore décidé, mais ce sera probablement des truffes.  Je dois trouver un moment pour faire ça avec elle.

(Les biscuits sont bien meilleurs s’ils sont préparés en bobettes.  Tsé.)

Au mois de décembre y’a aussi la ronde des spectacles.   Spectacle de danse pour les 3 filles (oui, même Bébé a accepté de danser, les 2 fois.)  Spectacle de chant pour Zucchini.  Spectacle d’école.  Les fins de semaines sont occupées.

Puis, il y a tous les bricos de Noël.  Pas question pour les filles de renoncer à recycler trois ou quatre morceaux de carton pour nous bricoler de belles trouvailles.   Disons que les soirées sont bien remplies.

(Nos sapins en peinture Q-Tips.  La maison est très, très décorée.  Ce n’est qu’une infime partie!)

Puis finalement, il y a Zucchini qui a eu la drôle d’idée de se pointer le nez au mois de décembre il y a cela presque 7 ans (Ahhh, mon bébé!) .  Alors il faut organiser sa fête.  Et cette année, pour la première fois, elle voulait une fête avec des amis autres que les miens et ses cousin(e)s.   Alors 2 fêtes.  Une avec les amis, l’autre avec la famille.  À placer à quelque part dans ce mois de fou.  Et à organiser.  Je voulais quelque chose de simple et de l’fun à la fois.  Puis j’ai vu (sur Pinterest bien sûr!) l’idée de faire un « bar » de décoration de p’tits gâteaux.   C’est trippant pour des p’tites filles (et un p’tit gars) de s’amuser à faire son propre cupcake.   J’ai voulu upgrader un peu l’idée, alors j’ai pris un mélange à gâteau blanc Betty Crocker que j’ai divisé dans 4 bols et que j’ai coloré.

a

J’ai acheté des caissettes à petits gâteaux qui matchaient mes couleurs (merci dollo!)

b

Puis, inspirée d’une recette de p’tits gâteaux « meuh meuh » que j’avais déjà faite, j’ai mixé le tout dans les moules.

c (Pardonnez les coulisses, j’avais Junior dans les bras!)

Et c’est bien sorti à la cuisson!

d

Me reste à préparer du glaçage de différentes couleurs et à mettre les diverses décorations dans de jolis petits bols pour dimanche après-midi.   Je me croise les doigts pour que les enfants trippent autant que je l’ai imaginé.

Et lundi, je me lance dans la confection d’un gâteau Smarties pour la fête de famille.  (ça vaut la peine de regarder le lien au complet, y’a plein de bonnes idées pas trop compliquées!)

Alors pardonnez moi si je ne suis pas trop sur le blogue au mois de décembre, je vais être dans ma cuisine, à réaliser de superbes (hum! hum!) desserts ou en train de m’empiffrer hé! hé!

Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans LMD. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mois de fou!

  1. Ouf je te lis et je suis essoufflée ! Nous aussi on invite les gens ici, à 4 enfants, c’est un peu rock’n roll de se déplacer. J’aime beaucoup tes cup cakes !

Laisser un commentaire

