Fail

4

Honte à moi, j’ai entrainé mes filles à lancer des « fail papa, fail! » quand Chéri fait des choses, hum, pas très brillantes.  C’est que Chéri a l’habitude d’ignorer mes recommandations (Mais non Chérie, les enfants vont comprendre que le vidéoclip de Thriller c’est pas réel.  a dit celui qui a dû aller dormir avec Punky traumatisée.)

Mais, bon, au risque de vous choquer, imaginez vous donc que moi non plus je ne suis pas à l’abris des fail parentaux.   (oui, je sais, vous vous imaginiez tous que j’étais LA mère parfaite.  Désolée de briser vos illusions.)

Il m’arrive très (trop?) souvent de chanter des chansons de mon enfance aux filles pour toutes sortes de raisons.   Des Beatles, du Joe Dassin puis bien d’autres choses.  Dont Pied de poule.  Ben en fait, seulement que le refrain de Pied de poule « Danse, danse, danse , danse pu!  En signe de détresse on branle un peu les fesses.  »  ( Je vous l’ai mis dans la tête, hein? Gnak, Gnak! )  Puis si je chante seulement le refrain, c’est que je ne me rappelais plus des couplets.   Alors un matin, dans un élan de nostalgie je lance à Bébé:  Heille je vais te mettre la chanson de Pied de Poule pour que tu puisse danser pendant que je range le linge.

Apparement que j’avais effacé les couplets de ma mémoire pour une bonne raison, parce que alors que j’étais en train d’accrocher du linge dans la chambre des filles, c’est ce que j’ai entendu :

Un peu hardcore, non.  Mais je me console en me disant que je ne suis pas siiii indigne que ça puisqu’on est une génération a avoir écouté cette chanson.  Par contre,  Bébé ne m’a plus jamais redemandé de lui mettre ma fameuse chanson.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Bébé, Humeurs, Mon p'tit moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Fail

  1. Marie dit :

    Au secours, je suis morte de rire! J’imagine la face de ton bébé. Comme dit la chanson : pauvre tite fille ! Je me souviens avoir écouté cette chanson mille fois et j’avais comme toi occulté de ma mémoire les couplets. J’aurais pu être la mère indigne qui met ça à ses enfants ! Merci pour ce bon moment !

  2. C’est assez terrible, moi en bonne française, je ne connaissais pas la chanson … Pas sûr que je fasse écouter ça à mes enfants par contre !

  3. Ahahahha moi je m’en rappelle quand même pas mal. C’est vrai que c’est un peu hard et déprimant ! 🙂 J’avais pas pensé à chanter ça à mes enfants par contre lol. Moi c’est surtout « tout nu sur la plaaaaaaaage  » des Trois accords qui n’est pas plus brillant lol Et pour Bianca, la garderie et moi-même lui avons lavé le cerveau avec « c’est qu’elle s’appelait Serge avant de s’appeler Bianca! » lol

  4. mère de poussinots dit :

    Pouahh! Trop drôle à réentendre..mes parents l’ont souvent fait jouer quand j’étais jeune…ma mère devient donc une mère imparfaite…elle qui est une grand-mère si parfaite!

Laisser un commentaire

