Bouche bée

2

Si la plupart temps moi et Chéri avons l’âge mental d’un enfant de 8 ans et demi, il arrive parfois qu’on se comporte en adultes.  Oui, oui.   Comme cette semaine, nous avons été magasiner (et acheter parce qu’on ne niaise pas nous autres !) une hotte de cuisine.  Wouhou.  Pour quelques instants on a l’impression d’être des vrais de vrais adultes.

Si sortir avec Chéri et les 4 enfants m’épargne quelques commentaires (vous savez ceux du genre :  Il est vous votre mari ? ) les gens ne s’empêchent pas pour autant de venir me voir pour me poser des questions, hum, étranges.

La palme du jour revient à la petite madame qui regardant Punky et Bébé (que je devrais maintenant appeler Dragonnette puisqu’elle n’est plus un bébé.  Puis qu’elle se prend maintenant pour un dragon.  Longue histoire pour un futur billet de blogue.) me demande :  Est-ce qu’elles sont jumelles?   Jusque là ça va.  On me l’a demandé souvent.  Très souvent.  Trop souvent.  Et toujours à moi.  Jamais à Chéri.  Je dois pratiquer impérativement mon air bête pour que les gens arrêtent de venir me parler.

Trève de digressions.  Ayant répondu par la négative à la petite madame trop intéressée par ma famille, je continue à vider mon panier.  Et c’est là qu’elle me pose la question qu’on m’a déjà posé et que je ne croyais plus jamais réentendre :  Vous êtes sûre?

Euh, pas mal oui.

J’étais bouchée bée.  J’ai regardé autour de moi pour voir s’il n’y avait pas une caméra cachée.  (Ca ferait un bon concept d’émission : On filme des parents alors qu’ils se font poser des questions toutes plus ridicules les unes que les autres par des étrangers.  Je pourrais être scripteure.)   Non.  Pas une blague.  Elle était sérieuse.

Alors, comme l’adage le dit Jamais deux sans trois , aidez moi à trouver une réponse pour la prochaine qui me posera la question.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Aidez-moi, Bébé, Punky. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bouche bée

  1. Hallucinant !! Est-ce qu’elle ne te prenaient pas pour leur mère peut-être !! Une réponse genre « Ah ben, maintenant que vous le dîtes, peut-être … je n’aurais pas vu passé les 2 bébés lors de mon accouchement ? » ou « Aussi sûre que votre question est idiote ? »

  2. Wïstiti dit :

    « C’est vrai que ce ne sont pas des vraies jumelles, mais si vous voulez vraiment savoir la vérité, nous sommes raëliens et comme nous trouvions Punky magnifique nous avons décidé de la cloner. Par contre, il ne faut pas en parler, c’est vraiment illégal et on pourrait se faire arrêter et mettre en prison, imaginer nos enfants sans parents, sans personne pour les guider les les elohims. Je compte donc sur vous pour garder le secret. Mais comme j’en ai jamais parlé à personne, si jamais ça se sait je vais savoir que c’est vous …  » etc. etc. Ça devrait la faire freaker un peu et y penser à deux fois avant de poser des questions épaisses et toi te faire rigoler!

  3. Ziel dit :

    On me là déjà poser pour mes 2 garçons… bébé de 16 mois et mon grand de 3 ans et demi dans la poussette double… J’ai répondu que, en fait, ce ne sont pas des jumeaux, mais bien des chiens… Sté t’en à poser une question idiote, autant avoir une réponse idiote…

  4. Katia dit :

    Haha ha! Si j’arrête de rire, je vais pouvoir te suggérer ma réponse!! Ok, voilà. Donc l’aire stupide a la question  » êtes vous sûre? » Tu répond : Ben…. Je pensais que oui, mais là, vous semez un doute!? Je vais en parler au pédiatre a ma prochaine visite !!

  5. Mélanie dit :

    Mouahahahaha ! C’est très drôle 🙂 Quoique…on m’a déjà demandé si j’étais certaine que ma fille était une fille ! (il n’y avait aucun indice autre le fait qu’elle était habillée en rose, mais bon, ça ne veut rien dire de nos jours )

  6. Lisa dit :

    De répondre… Non, je n’étais pas présente à l’accouchement…. :oD

  7. petitesvagues dit :

    Moi j’ai une question pour toi… Est-ce que tu as déjà raconté pourquoi Bébé Dragon se prend pour un dragon? Si oui, j’ai manqué ça…

Laisser un commentaire

