Les P’tits Génies

3

Est-ce que je vous ai déjà dit que j’étais compétitive?   Chéri dirait que je suis un peu folle extrêmement compétitive.  Du genre que jouer avec moi au Scrabble ou à Doctorat c’est un sport extrême.   J’aurais pu vous faire une série de confessions sur mon esprit de compétition euh, maladif.  Mais je garde ça pour un jeudi futur, question de ne pas trop me dévoiler hé! hé!

C’est mon esprit compétitif maladif qui m’a tout de suite fait accepté lorsque Teletoon Retro m’ont invité à participer au lancement du jeu Les P’tits génies.  Le concept est simple :  un quiz portant sur les émissions de Teletoon Retro.   Formez votre équipe, accumulez des points et des badges.  Mesurez vous à vos amis … ou à moi hé! hé!     Des séries de questions sur pleins d’émissions.

Le but de la soirée du lancement :  avoir du plaisir en famille.  Sauf que chez nous, il y a un « problème »  :  nous n’écoutons pas la télévision .  (Un autre sujet pour un jeudi confession!)   Les filles ne connaissent pas encore Bugs Bunny, Fred Caillou et compagnie.   Alors armés du panier de friandises que Teletoon nous avait gracieusement fourni, nous avons explorer pour la première fois le site web de Teletoon Retro.  Quel plaisir de constater qu’on pouvait y jouer à des jeux et écouter des émissions de notre enfance à moi et Chéri.   Comme je voulais bien scorer au Quiz (rappelez vous : compétitive maladive!) on a permis aux enfants d’explorer le site sur l’ordinateur paternel pendant que moi et Chéri essayions de répondre aux questions de mémoire.  On a eu du fun!  Moi qui croyait qu’on allait être un peu mauvais, vu que nous ne pouvions pas écouter les émissions en même temps, j’ai été agréablement surprise de voir que ma mémoire et mon sens de la déduction étaient de bons aliés!

Alors merci à Teletoon Retro pour nous avoir replongé en enfance et m’avoir donné le goût de faire découvrir quelques personnages à mes enfants.  Si vous êtes compétif, nostalgique ou vous aimez simplement vous amuser, je vous suggère d’aller l’essayer :  Les p’tits génies sur Teletoon Retro.

Publicités

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Chéri, Mon p'tit moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s