Ambiguïté

2

Y’a absolument rien comme les enfants pour vous faire vivre des sentiments contradictoires en même temps.  Vous savez quand vous avez envie de pleurer de rage et d’éclater de rire en l’espace d’une fraction de seconde?

Punky, cette semaine, m’a fait vivre le combo honte/fierté simultanément.  Je ne croyais pas que ça se pouvait.  Jusqu’à ce que nous arrêtions à la station-service/restaurant du coin.   Souvenez vous, j’ai 4 enfants, je suis toute seule avec la gang, alors dès que je sors de la voiture, les gens m’examinent de la tête aux pieds, se demandant s’ils sont tous à moi, si je ne suis pas trop jeune pour avoir tant d’enfants, si je suis dans une secte, s’ils sont tous du même père etc.  Disons que nos déplacements sont souvent tout sauf discrets.

Alors, sortant de la voiture, Punky remarque une dame assise à une table à pique-nique, finissant son repas et fumant une cigarette.   Les yeux horrifiés, elle se retourne vers moi et me dit en chuchotant :  Maman !!!   La madame a une C I G A R E T T E !!!   Elle peut en M O U R I R!   

Si vous vous dites «  Bah, au moins elle chuchotait! »  c’est que clairement vous n’avez jamais eu d’enfant de 4 ans.   Parce que lorsque ma fille chuchote, je suis pas mal certaine que mon quatrième voisin peut l’entendre parfaitement.

La dame, probablement prise de remords, a alors éteint sa cigarette et l’a jeté par terre.   Punky en a donc profité pour rajouter :   En plus maman, elle fait de la pollution!!!   Ça c’est vraiment pas gentil.

Je me suis donc dépêchée de ramasser mes p’tits et d’entrer dans la station-service, un peu gênée, mais aussi pas mal crampée et un peu fière faut le dire.   Parce que des fois, ce qui ne se dit pas, ça prend un enfant pour le dire.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Punky. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ambiguïté

  1. oh yeah !!! Je serais fière aussi !

  2. Lyne dit :

    Trop drôle, j’imagine la tête de la dame!
    Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?

  3. Ginger dit :

    Ha ha, c’est vraiment cute !!

  4. Ysa dit :

    Mouhaha! Yeah!

  5. mère de poussinots dit :

    Est-ce que tu penses qu’on peut « souffler » des idées de paroles à nos enfants pour passer tout haut nos commentaires sans avoir besoin de le dire nous même?

Laisser un commentaire

