Tendres mots

On parle souvent du bonheur d’avoir des enfants.   De l’immense amour qu’on leur porte.  De l’amour qu’ils nous rendent.   C’est absolument vrai.   Y’a rien de plus poignant qu’un « Je t’aime » venant de ma progéniture.  Sauf quand c’est parce qu’elle vient de renverser un verre de lait sur le plancher et qu’elle espère ainsi détourner mon attention.  Mais habituellement, les mots tendres des enfants, ça fait fondre le coeur de n’importe quel parent.

Ce qu’on nous dit pas par contre, c’est que les enfants ont un sens de l’honnêteté , hum, flamboyant.   Si un matin vous vous sentez terriblement de bonne humeur, vous appelez vos enfants qui jouaient gentiment en attendant que vous vous leviez, à venir vous faire des calins et lire une histoire dans votre lit.   Scène bucolique.  Et votre angélique fillette vous sussure à l’oreille :  Maman, tu ne sens pas vraiment bon de la bouche.  Been there, done that.

Cette semaine, c’est Chéri qui a fait les frais de l’honnêteté filiale.  Punky et Bébé Dragon jouent aux princesses.  Comme à toutes les heures de tous les jours.  Maintenant qu’elles ont un frère, je n’ai plus besoin d’enfiler une cravate de l’Homme pour tenir le rôle du prince.

O.K.   Moi c’est Junior mon prince!  lance Dragonnette.

Moi, c’est Papa! rétorque Punky.

Ben mon prince il est plus beau.

Punky réfléchit un instant :   Ben là, moi mon prince il est plus gros.  Pas mal plus gros.

Les enfants: une source incroyable d’estime de soi.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Bébé, Chéri, Humeurs, Mon p'tit moi, Punky. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tendres mots

  1. Caroline dit :

    Cette semaine (à 35 semaines de voir la binette de #3), mon fils de 5 ans m’a avoué qu’il ne voulait pas que je monte dans son lit à 2 étages pour y placer les draps propres car il avait trop peur que le lit tombe parce que j’étais grosse… Hahahaaha il a dit ça avec une genre de gêne mal dissimulée, c’était hilarant! Et Papou a déjà eu droit aussi à l’odeur de bouche pas attirante… Beaucoup de rires, n’est-ce pas!? 🙂

Laisser un commentaire

