Mon quatuor

Untitled-1

Chaque moi, je prends (au moins) une photo de mes enfants ensemble.   Pour le calendrier que j’offre aux grand-mères, et à chaque fois je suis étonnée de voir à quel point, même sur une photo on peut se rendre compte que chacun est unique.

Y’a Zucchini, l’intellectuelle.  La grande soeur prévenante.  Artiste dans l’âme elle nous étonne toujours avec ses raisonnements et ses talents qu’on découvre quand elle le décide.

( Zucchini, qui dort avec son Larousse. )

Y’a Punky.   Punky, Punky, Punky.   Elle a une personnalité explosive.  Un sourire à faire craquer n’importe qui , surtout son père qui a de la difficulté à lui résister.  C’est un p’tit clown, au tempérament explosif.  Avec elle, c’est tout ou rien.   Et quand c’est tout, c’est grandiose.  Elle a le sens du spectacle et jamais on ne s’ennuie avec elle.

51

(Les deux personnalités de Punky, douce & bohème ou clownesque à souhait!)

Ma troisième, c’est mon bébé Dragon.  Celle qui depuis qu’elle est bébé n’aime pas trop les gens.   La première année de sa vie, elle l’a passée collée sur sa mère.  La deuxième, son père a enfin pu prendre une petite place.  Il a fallu attendre deux longues années pour que les grands-parents puissent l’approcher.   Mais quand elle aime, c’est pour la vie.  Une fois apprivoisée, elle est loyale comme personne d’autre.   C’est une solitaire, elle aime être dans son p’tit monde avec ses bonhommes.  C’est aussi la plus affectueuse d’entre tous … quand elle l’a décidé.  Faut rien brusquer avec elle.   Elle a un rire incroyable, contagieux, qui redonne la bonne humeur à toute la famille.  Par contre, si elle est de mauvaise humeur, tassez vous de là, on ne l’appelle pas Bébé Dragon pour rien.

6(Bébé Dragon dans la balancoire, rire garanti.)

Finalement, y’a mon p’tit dernier.  Mon gars comme disent toutes les p’tites madames qu’on rencontre à l’épicerie.   Affectueux – il peut me donner des tonnes de bisous, surtout quand c’est l’heure de dormir! – , curieux, explorateur.   C’est le bébé qui a été le plus facile … pour Chéri.  Le seul qui a accepté de s’endormir ailleurs qu’avec maman.    C’est celui qui me fait des calins quand je me réveille le matin, celui qui fait rire toutes ses soeurs en faisant une simple grimace.

1( Entre gars!)

Ils sont uniques, mais ils sont aussi tellement pareils pour certaines choses.  L’amour des livres :  Les trois filles s’endorment entourées de 324 livres chaque soir.   Junior lui les croque pour l’instant.   L’imagination : Dans le dessin, dans leurs jeux, dans leurs histoires, c’est fou tout ce qu’ils peuvent inventer.   Puis, les 4 sont franchement cute, non?

Une chose que mes filles ont en commun, et qu’elles ne retiennent pas de moi certain, ce sont leur amour pour les trucs roses, les brillants, les princesses.  Autant j’ai pu être celle qui chialait contre Blanche-Neige quand j’étais petite, autant mes filles se trouvent à l’autre extrémité.  Alors quand M. Purolator m’a apporté une surprise cette semaine, je savais qu’elles seraient emballées!

Sérieusement, chaque fois qu’on va à l’épicerie ou à la pharmacie, il y en a au moins une, le plus souvent Punky, qui me demande si on peut acheter un oeuf rose.   Y’a quelques mois, lorsqu’on en avait reçu une caisse, Punky avait reçu une bague en fleur, qu’elle porte encore souvent lorsqu’elle se déguise en princesse.  Lire ici : Tous. Les. Jours.  Elle a bon espoir d’en avoir une autre.  Si vous êtes curieux et vous voulez voir ce qui se trouve dans ces oeufs roses, allez faire un tour sur la page Facebook de Kinder, vous pourrez voir la galerie des jouets.

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à trouver que mes enfants sont uniques.  Les vôtres aussi, non?  Si vous avez envie, du 29 mai au 19 juin, vous pourrez, sur la page Facebook de Kinder, partager ce qui rend votre enfant unique et du coup courir la chance de gagner une des 3 cartes-cadeaux Visa de 250$.   Pour gâter vos petits … et vous aussi!

1(Découvrir une boite de Kinder Roses :  3 petites filles qui me trouvent ça vraiment chouette que je sois une Maman Kinder!)

Divulgation : Je participe à un programme d’ambassadrice Kinder, et, en remerciement, j’en retire quelques avantages. Les opinions contenues dans ce billet sont les miennes.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Kinder. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mon quatuor

  1. Je sais pas pour toi, mais me semble que lorsqu’on a plus d’enfants, on se rend encore plus compte de leurs différences 😉

  2. Caroline dit :

    Quelle belle description avec photos… 😉 J’ai bien hâte de voir la bette de mon 3e et le voir évoluer pour découvrir sa personnalité… 😉

  3. Tarielle dit :

    Tu as de très jolis enfants, qui apparemment rendent ta vie trépidante et pleine de surprises (c’est sûrement ça avoir des enfants – moi je n’en ai pas encore mais j’aimerais aussi en avoir 4).

  4. Josée dit :

    Wow, très beau texte. Je ne sais pas si ce sont les hormones du 2e trimestre, mais tu m’as émue aux larmes. 🙂

Laisser un commentaire

