Jeudi confession

208542_10150134892277820_2276822_nMentir par omission, c’est pas vraiment un mensonge, non?  Ma confession de la semaine : je suis dans le placard.   Bon, pas celui qui vous vient spontanément en tête.    Je veux dire, je blogue en cachette.  Pourtant j’ai l’habitude de (trop?) m’assumer.  Mais quand il est question de mon blogue je ne l’ai jamais mentionné à ma famille, ni même à mon chum.   Bon, Chéri je sais qu’il l’a découvert un jour, mais on en a jamais vraiment parlé.   Il me lit en cachette et ça me convient.  Sauf que là, je suis tellement drôle (ben quoi!) que vous êtes plusieurs à avoir partagé quelques uns de mes billets sur Facebook et je me dis que je devrais peut-être faire mon coming out avant que quelqu’un le fasse à ma place.

Je me laisse encore quelques semaines.  Ou mois.  Ou années.   Parce que je ne suis pas siiiiii drôle que ça, alors avant qu’un billet se retrouve sur le mur Facebook de ma soeur, j’ai encore du temps.   Et j’aime vivre dans le déni.  Parce que de savoir que ma mère me lit, je suis pas mal certaine que ça me donnerait le syndrôme de la page blanche.  Mais je devrais peut-être aller relire mes archives, au cas.  La belle-famille aussi a accès à Facebook.

(  Pis tant qu’à être dans les confessions, amies blogueuses dites moi : vos proches vous lisent ou pas? )

 

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Jeudi Confession. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Jeudi confession

  1. GeSirois dit :

    certains de mes proches me lisent, mais j’avoue que le moment où mon blogue à commencé à circuler entre eux coïncide pas mal avec celui où je me suis mis à pas mal moins écrire. Comme anyway ma famille maternelle trouve du chialage à faire, je m’ai mon autocensure à off!

  2. Mon entourage me lit. Je pense même que ma mère est ma plus grande fan… 🙂 Mais je comprends pas… On te fait tester un frigidaire et ton conjoint pourrait ne pas être au courant? Funny! 🙂

    • oknotok dit :

      Ah, mais il sait que je teste des produits, juste qu’il ne pose pas de questions à savoir ce que je fais une fois que je les ai testé hé! hé! Mais bon, je sais qu’il me lit parfois, j’aime juste mieux pas y penser :p

  3. Damia dit :

    Oh que je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule! Je ne blogue même pas avec mon véritable prénom tellement je ne veux pas que tout le monde le sache! Mon chum le sait, mais il sait aussi que je ne veux pas savoir s’il me lit! Si je le surprends, je viens tellement mal! Ma belle-sœur sait que j’écris quelque part sur le net, mais ça s’arrête là! Elle sait que je reçois pleins de produits à tester, car je lui en donne à l’occasion! Par contre, elle ne m’a jamais demandé l’adresse de mon blog.

    Comment expliques-tu tous les produits que tu reçois? Le frigidaire, ce sera dur à cacher! Hihi!

    Je te comprends parfaitement! C’est la beauté de la bloggeuse! On aime être lu, on commence à être connu sur le web, mais dans la vraie vie, c’est autre chose!

    J’ai longtemps hésité à être sur Facebook par crainte de me rendre compte que je connais quelqu’un parmi mes lectrices. Finalement, ce n’est pas si pire. Je n’ai que 60 fans.. donc avant que ça se retrouve sur les pages Facebook de mes collègues et amis, je me dis que j’ai du temps!

    • oknotok dit :

      Pour les produits, ma famille savent que je reçois des produits, ils ne savent juste pas où j’en parle hé! hé!

      C’est mon billet de cette semaine, avec tous les partages FB qui m’a fait réaliser qu’un jour où l’autre ma famille va me lire. On va juste espèrer que ça soit le plus tard possible!

  4. Tarielle dit :

    A part moi, personne ne sait que JE (le vrai moi) tiens un blog et c’est très bien comme ça! Je veux être libre d’écrire sans me demander ce que les gens qui me connaissent vraiment vont en penser!!

  5. Mélanie dit :

    Moi non plus je ne veux pas être lue par mon entourage.Je me sentirais moins libre dans mes écrits!

  6. Ginger dit :

    Mon premier blog, il était sur MSN, donc inévitablement, ma ,mère a tombé dessu. Chaque fois qu’on se parlait, elle m’en parlait. J’ai finie par déménager sur blogger, elle m’a promie de plus jamais me lire. Je sais pas si c’est vrai, mais au moins, elle m’en parle plus, elle me parle de mes status facebook à la place lol. Les gens qui me lisent en général sont des copines de forum. Mon chum sait que j’écris, mais ça ne l’intéresse pas vraiment. Mais une fois, une cliente à ma job m’a demandée si c’était moi Ginger, car elle lisait mon blog, mon dieu que j’étais gênée…Mais tsé, je veux pas être plate, mais en ayant mis ça sur Facebook, oui tes proches vont finir par le savoir un jour ou l’autre…

  7. La Belle dit :

    J’écrivais avant sans l’avoir dit à personne sauf mon chum, et j’ai dû faire mon coming out en novembre 2010 avant l’événement « Belles à bloguer » (http://www.lesstarsfilantes.com/2010/11/mon-coming-out.html). Et honnêtement ça fait un bien fou !!! Oui je me censure probablement, mais j’ai gardé l’anonymat dans le nom de notre famille.

  8. Je le fais en cachette aussi! Seul mon chum le sait, sinon j’oserais pas tout dire. Parfois je penses à aller éditermdesmvieux posts moi aussi… au cas-où!

  9. Ysa dit :

    Il y a un peu trop de monde que je connais qui me lise… fait que j’écris pu!

  10. Marie Noelle dit :

    Je ne suis pas dans le placard mais je doute fortement que ma famille prend le temps de lire mon blogue. Belle-maman et belle-soeur le regarde à l’occasion par exemple (car elles commentent). Et mon chum s’est inscrit pour recevoir mes articles par courriel lol

Laisser un commentaire

