Jeudi confession

Vous savez ces soupers de filles où on se plaint du bordel que laisse notre chum derrière lui :  Les bas sales roulés en boules sous le lit, la vaisselle qui s’accumule, les comptoirs encombrés par ses traineries, la balayeuse qui semble un concept abstrait ?    Les filles partagent leurs anectodes ( J’ai laissé ses bas là il y a un mois pour voir combien de temps il prendrait à les ramasser.   Ça fait 2 semaines.  Il est allé s’en acheter des nouveaux.) et leur découragement.  (Je ne sais plus quoi faire pour qu’il vide le lave-vaisselle!)

Ben mon chum pourrait participer à ce genre de soirée là.  Parce que, je me confesse, je suis une ménagère exécrable.     Le linge à côté du panier?  Je plaide coupable.   Les serviettes accrochées en mottons après la douche?  Encore moi.   Le tas de papier qui embarasse le comptoir?   Bibi.  Tsé, quand tes filles font leur lit plus souvent que toi, ça veut tout dire.   ( Sauf si j’essaie de vendre ma maison, faire mon lit est une perte de temps inestimable.   Si on a de la visite, je ferme la porte de ma chambre.  Voilà.)    J’aimerais ça être une madame Blancheville pour faire plaisir à Chéri, mais malheureusement, c’est pas dans mes gênes.  Heureusement pour moi, c’est dans les gênes de l’Homme.  Alors chez nous, c’est lui qui lave, plie, balaye.   Et qui chiale après moi.    Avec raison.   En tout cas, je donne raison à l’étude qui disait que les gens désordonnés étaient plus créatifs :  j’arrive toujours avec mille et unes excuses pour mon bordel!

Puis bon, je me console en me disant que apparement je suis l’employée idéale.  Tant qu’on m’engage pas comme femme de ménage.

 

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Jeudi Confession. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Jeudi confession

  1. Miss Pamplemousse dit :

    Pareil par chez nous !!!! Enfin quelqu’un pareil comme moi. :o)

  2. Damia dit :

    Je disais justement à mon chum, hier soir, que j’aurais tellement aimé être quelqu’un d’ordonné! Mais non, ça traine toujours et si quelqu’un s’annonce, je panique! Je cours comme une poule pas de tête pour faire un semblant de ménage!

  3. petitesvagues dit :

    Je suis pareille! Sauf que malheureusement pour moi, mon chum est encore pire… On fait une
    belle paire!

Laisser un commentaire

