Se faciliter la vie!

La vie de couple avec 4 enfants, la routine, le train-train quotidien ce n’est pas toujours facile.   Chéri n’est pas un romantique :  pas de fleurs, pas de p’tits mots doux.   Mais, et tout un mais, il connait les phrases qui me font de l’effet et la semaine dernière il m’a regardé dans les yeux et m’a lancé un  »  Chéri, t’avais raison. »   Il a même ajouté que j’avais T.O.U.J.O.U.R.S. raison.   Il y avait peut-être un soupçon de sarcasme dans cette dernière partie, mais j’ai décidé de l’ignorer.   Qu’est ce qui m’a valu cette déclaration soudaine et ô combien appréciée?  Revenons quelques semaines en arrière.

Au mois de mai j’ai su que j’avais été une des (très) chanceuses blogueuses choisie pour recevoir un Frigidaire.   Quand je dis Frigidaire, je n’utilise pas une marque comme nom commun, mais je parle vraiment d’un Frigidaire.  Et tout un.   Genre de réfrigérateur idéal pour une famille de 6.   Genre de réfrigérateur dont je rêvais depuis longtemps parce que mon réfrigérateur était devenu pas mal petit et se ramassait toujours en un fouilli inconcevable deux minutes après que je sois revenue de l’épicerie.

Le frigo que je détestais.

Le réfrigérateur Frigdaire qu’on allait m’envoyer avait l’air génial mais il était aussi très grand.   Plus grand que l’espace que nous avions de prévu dans la cuisine.  Le plan initial était de le mettre au sous-sol en attendant les rénovations éventuelles de notre cuisine.   Sauf que plus la date de livraison approchait, plus je re-re-re-regardais le frigo sur le site web et plus j’avais envie de l’avoir dans ma cuisine LÀ !   Alors, j’ai pris exemple sur mes filles et j’ai amadoué Chéri et je l’ai convaincu, la veille de la livraison de faire un beau trou dans notre cuisine pour mon nouveau Frigidaire.

aChéri qui joue à M. Bricole

Bon, ni moi ni Chéri sommes très manuels et à la fin de la journée Chéri m’en voulait un peu d’avoir réussi à le convaincre de s’improviser bricoleur.  Disons les choses comme elles sont : il était fru.

Livraison spéciale!

Le lendemain, tel que prévu, mon nouveau Frigidaire était dans ma cuisine, Chéri lui était au travail.   Alors j’en ai profité pour faire comme un enfant à Noël avec son nouveau jouet : j’ai installé toutes les tablettes comme je le voulais et j’étais en extase devant tout l’espace disponible.

Plein de place!

Les enfants eux étaient en extase devant le nouvel électroménager.   Les lumières plus particulièrement.  (Des DEL qui s’allument progressivement pour créer un effet qui fait dire à Bébé Dragon « wow » à chaque fois!)

bBébé Dragon en admiration.

Les gars ont finalisé l’installation et on a commencé à l’utiliser.

cMon fils est quasiment déjà plus habile que son père!

Et c’est là que, chacun pour nos raisons, on est tombé en amour avec le nouveau Frigidaire.

Moi :

– Parce qu’il y a de la place pour tout mettre sans pousser d’autre choses dans le fond.

d– Parce que le congélateur, dans le bas, est facile d’accès et qu’on voit d’un coup d’oeil ce qu’il y a dedans.  (je ne vous dis pas les horreurs que j’ai trouvé en vidant l’ancien!)

e

–  Parce que lorsque j’arrive avec de l’épicerie, tout le monde peut m’aider à ranger, sans se bousculer.  Y’a de la place pour tous.

f

–  Et parce que Bébé n’arrive plus à atteindre le lait et me faire un 56732eme dégat dans le frigo.

( Selon moi LA meilleure caractéristique du frigo!)

Chéri lui :

–  Parce que le revêtement de stainless a un fini spécial qui réduit les tâches de doigts.   4 enfants et un nouveau réfrigérateur ça aurait pu être désastreux.  Mais non.  Depuis les 3 semaines qu’on l’a on l’a lavé qu’une seule fois.  Et encore, il était plus propre que mon ancien après 1 heure!

–  Parce que les tablettes s’ajustent (une qui se plie, l’autre qui se rétracte, les autres qui glissent.)  Il a pu l’apprécier pleinement lorsqu’il a voulu ranger sa bouteille de vin et qu’il n’a eu qu’à faire glisser une partie de la tablette du haut.

-Et surtout, parce qu’avec l’espace qu’offre le nouveau frigo, j’ai fini de tout pousser dans le fond et le Frigidaire, même 10 jours plus tard est aussi bien rangé.   Pour ceux qui connaissent mes talents (!) de ménagère, ça relève du miracle.

Alors, pour tout ça, ça valait bien la peine de déplacer un garde-manger!   (Et d’entendre que oui, j’ai toujours raison!)

Décharge:  Je fais partie du groupe des ambassadrices Frigidaire de Mom Central Canada et je reçois une compensation en échange.  Cependant les opinions sur le blogue sont les miennes (et de Chéri!) .

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Frigidaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Se faciliter la vie!

  1. Caroline dit :

    Wow!!! Mon rêve! Il est superbe! Sans compter que tu as T.O.U.J.O.U.R.S raison… ça vaut de l’or!

  2. Anonyme dit :

    Jen veux un !!!! famille avec 4 enfants aussi et il est toujours en bordel !!!

Laisser un commentaire

