L’été, simplifié!

L’été, chez nous, ça commence avec la fête de la St-Jean Baptiste, date à laquelle on se fait chaque année un party de voisins.  10 enfants pour nos 3 maisons, rajoutons à ça quelques amis qui se joignent à nous, on se ramasse une grosse gang et on a bien du plaisir en gang.   Mais qui dit souper imposant, dit épicerie imposante.   Par les années passées j’allais à l’épicerie à la dernière minute pour ne pas encombrer mon réfrigérateur, je mettais le minimum de breuvages au froid et je remplissais mon congélateur de glace.

Mais pas cette année.   Pas qu’on a pas festoyé, pas qu’on a fait jeûner les invités, mais au cas où je ne vous l’avais pas mentionné (hé! hé!)  je suis maintenant propriétaire d’un super Frigidaire Gallery à double porte qui est vraiment, vraiment, vraiment génial.

D’abord, y’a de la place.   Beaucoup de place.  Quand je reviens de l’épicerie, je me dis toujours « Est-ce que ça va tout rentrer? »

J’ai un super Frigo mais aussi un super helper!

Puis à chaque fois, je constate avec surprise que non seulement tout est rangé, mais qu’il reste encore de la place.

Dans le tiroir du bas, toutes les saucisses pour le party de la St-Jean et ça ne parrait même pas!

Puis, plus besoin de remplir mon congélateur de glace pour que tout le monde aille un breuvage froid.   J’ai. Une. Machine. À. Glace.

Quand les enfants réclament à boire aux 3 minutes et quart (tsé, 15 enfants ensemble, c’est certain qu’il y a en toujours au moins un qui lance un Mamaaaaaaaaan, j’ai soif!) , mon Frigidaire il devient plus que pratique, il nous permet de relaxer un brin.

Puis, comme je n’ai plus besoin d’entreposer de la glace, mon congélateur il sert maintenant à garder les choses essentielles : crème glacée et popsicle.

IMG_6987

Bon, l’été ce n’est pas juste les party (quoique on en a quelques un, dont la fête de Bébé Dragon) , mais c’est aussi les vacances.   Qui dit vacances dit activités avec les enfants.  Qui dit activités dit préparer des lunchs.  Puis qui dit préparer des lunchs, dit les préparer la veille quand tous les enfants dorment.  Mais il faut les ranger ces lunchs là.  Et mon nouveau Frigidaire me permet de mettre tout à la même place et de rien oublier le lendemain matin.  (Ça ne m’arriverais jamais.  Hum, hum.)

Avouez que c’est hot!  Merci à la tablette rétractable.

Puis, surtout, moi l’été j’ai pas envie de me casser la tête avec le ménage.   Ok, j’ai jamais envie de faire du ménage, mais l’été c’est pire.   Alors être obligée de laver le réfrigérateur à tous les jours parce qu’il y a 324543 traces de petits doigts dessus, ça ne me tente pas.   Mais mon Frigidaire a un recouvrement spécial qui permet de diminuer la quantité de traces que laissent mes enfants.   J’avoue, je doutais un peu de l’efficacité de la chose.  Puis voici mon Frigidaire 2 semaines après que je l’aie lavé.

On se souvient que j’ai 4 enfants!

Me reste maintenant juste à trouver une manière de peindre ce recouvrement partout dans la maison pour vraiment me simplifier la vie!

Et finalement, l’été c’est là que j’envoie Chéri me chercher à boire dans le milieu de la nuit parce que j’ai trop chaud.   Et les lumières de mon Frigidaire sont vraiment géniales pour trouver rapidement ce que je veux.  Pas de petite lumière au fond cachée par le jus d’orange.  Non, des lumières LED, à chaque étages qui éclairent tout tout tout.  Je l’ai dit que je l’aimais?

Chéri à la recherche de ma limonade salvatrice.

Je n’aurais jamais pensé autant aimer un électroménager, mais je dois dire que mon Frigidaire avec ses façons de me simplifier la vie, comme dirait Zucchini, je ne l’aime pas, je l’adore!

Décharge:  Je fais partie du groupe des ambassadrices Frigidaire de Mom Central Canada et je reçois une compensation en échange.  Cependant les opinions sur le blogue sont les miennes (et de Chéri et mes enfants!) .

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Frigidaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’été, simplifié!

  1. Miss Pamplemousse dit :

    Moi aussi je veux tester ce frigo !!!!

  2. valeriedeilhes dit :

    Ben là, tu donnes trop envie de l’avoir ce frigo-là … j’suis jalouse !!

  3. Mélanie dit :

    L’idée de repeindre la maison avec le revêtement de ton frigo me plait. Avec 4 enfants aussi, j’ai plutôt envie de mettre TOUS les murs bruns, plinthes incluses 😉

    PS: Si tu changes de frigo, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

