Humilier sa mère, de différentes manières.

Parents, sachez le, vos enfants trouverons toujours de nouvelles façons de vous faire rougir.   Plus ils vieillissent, pire c’est.

Supposons que vous soyez en voyage dans votre belle-famille pour un évènement quelconque: mariage, baptême, funérailles ou autre truc du genre.  Quelque chose qui réunit toute la famille de votre chum, de sa mère en passant par ses cousins, ses neveux et ses oncles.   Le genre de place où vous voulez faire bonne impression.  Ou du moins avoir un semblant de dignité.

Dans mon cas, ça commence mal.  On me voit déjà comme la grano qui accouche comme dans les Filles de Caleb, qui fait partie de la secte des composteurs et qui a transformé le bad boy de la famille en sérial dad. (dites à n’importe qui ayant connu mon chum avant ses 25 ans qu’il a maintenant 4 enfants : face incrédule assurée.)   Pour ajouter à ça , dans ces évènements on s’attend à ce que 1) je porte une robe 2) je porte des talons 3) je me maquille 4) que je me peigne de façon plus élaborée que d’habitude. 4  choses fondamentalement incompatibles avec moi.  Soit je ne le fais pas et j’ai l’air de vouloir insulter tout le monde, soit je le fais et j’ai l’air folle.   D’une façon ou de l’autre je ne m’en sors pas.

Bref, je pars déjà avec une prise.   Alors quand j’arrive au dit évènement et que ma fille m’accompagne à la table où on sert des rafraichissements je me sens déjà un peu mal à l’aise.   On m’offre un smoothie.   Et c’est le moment que Punky choisit pour lancer : Ma mère, elle préfère la boisson!

Gazeuse, Punky, gazeuse! Oui, j’ai un faible pour le Pepsi, je m’en confesse et pour une obscure raison mes enfants persistent à appeler ça de la boisson.  Alors au yeux de la belle-famille je ne suis plus la grano, je suis la grano-alcolo!

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Mon p'tit moi, Punky. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Humilier sa mère, de différentes manières.

  1. Damia dit :

    J’adore! Punky vient de mettre du soleil dans ma journée! 🙂

Laisser un commentaire

