Une journée parfaite

Si je demande à mes filles ce qu’elles veulent faire dans une journée ça implique habituellement : des brillants, du maquillage, du bricolage, des déguisements, du chocolat et des livres.   Mon fils lui c’est autre chose.   Et j’avoue je n’étais pas préparée à ça.

Une journée parfaite selon Junior.

-Déjeuner aux croquettes de chat.

-Grimper sur la table de cuisine pour licher les restants de bols de céréales de ses soeurs.  En profiter pour mettre un peu de lait par terre.

–  Jouer avec la brosse de toilette.   Essayer de nettoyer ma mère avec celle-ci.

–  Collation :  Une petite poignée de terre de la plante du salon.

–  Jouer à trouver le verre d’eau qu’une de mes soeurs a laissé trainer.   Faire des flaques d’eau aux plus d’endroit possible.

–  Escalade de four. (voir la photo)

–  Diner aux mélange de graines d’oiseaux.  Absolument délicieux.

–  Jouer à sortons les mouchoirs de la boite.  Idéalement avec une boite neuve.

–  Faire un concert avec les chaudrons de ma mère.

–  Collation :  Quelques bouchées de craie.

–  Jouer à Godzilla au travers des pouliches de mes soeurs.

–  Passer à balayeuse.

–  Dessiner au Sharpie sur les murs.  Les crayons de cire, c’est pour les débutants.

–  Me rouler dans le linge propre.   Celui que ma mère vient de finir de plier.  Après avoir mangé une pêche ou des cerises, au choix.

–  Souper :  Restant de nourriture trouvé sous le divan.   Tout le monde sait qu’un morceau de pain de 3 jours, c’est exquis!

–  Heure du bain :  Essayer de battre mon record du plancher le plus mouillé.  Ainsi que celui du parent le plus détrempé.   En profiter pour boire à ma soif.

– Me brosser les dents avec les brosses à dent de toute la famille.  Sauf la mienne.

–  Jouer à escaladons le parent qui lit l’histoire du soir.   Prendre une petite croquée du livre.

–  Dodo.  Mais non c’est une blague, je reposais seulement mes yeux pour quelques minutes.

–  Jouer à descendre du lit le plus de fois possible en un temps record.

–  Prendre une petite collation :  mmmmmm, croquettes de chat.

–  M’endormir juste quand mes parents se sont endormis.   Faire un concours :  qui se réveillera le premier.   Je gagne à chaque fois.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans N'importe quoi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Une journée parfaite

  1. petitesvagues dit :

    Prrrfffffhahahahahahaaaaaaaa! Je m’excuse, j’ai essayé de me retenir, mais je ne peux pas m’empêcher de rire, c’est si bien décrit! Ayoye, certaines journées doivent être difficiles à passer au travers! Ça me fait penser à Honest Toddler : http://thehonesttoddler.com/

  2. mère de poussinots dit :

    Ce qui me surprend le plus c’est que c’est seulement au 4e enfant que ça vous est arrivé!!!
    Et drôlement bien écrit!

  3. Angie dit :

    Ah, je te lis souvent, je n’écris jamais…. mais pour une fois, je voulais te dire que cela fait du bien de ne pas se sentir seule !!! j’ai le meme garcon a la maison, un peu plus vieux, encore plus d’action !!! il devrait se fatiguer pourtant a courir et grimper partout, mais c’est lui qui dort le moins !

  4. Anonyme dit :

    À te lire, je suis aussi surprise de voir que c’est le premier à faire tout ça! Ça me rassure, si j’ai pas le temps de faire autant de bricolages que toi, c’est peut-être parce que les 2 miens sont comme ça (le troisième est encore trop petit pour le dire, mais comme il y a de la mauvaise influence à la maison j’ai un peu peur). Bref, merci bébé!

Laisser un commentaire

