Les enfants, sources de savoir

2

J’ai passé 3 ans à faire un bac en philo et à me faire répèter que Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien.  Puis j’ai eu un enfant.  Et des tas d’autres.   Et j’ai réalisé à quel point je ne savais rien … mais que mes enfants étaient là pour remédier à la situation.

Merci à ma petite marmaille, maintenant je sais que …

– ça se peut d’avoir besoin de passer la balayeuse dans la laveuse.

– que la personne qui a fait les paquets de petites assiettes chez Ikea n’avait pas d’enfants.  Ou ils étaient daltoniens.  Ou il avait un garçon et une fille.   Parce que les enfants veulent absolument tous avoir la même couleur d’assiette.   Apparement que la nourriture est beaucoup plus savoureuse servie sur du rose.

–  que c’est beaucoup plus facile d’acheter autant de paquets d’assiettes que vous avez d’enfants et de leur donner la même couleur d’assiette à chaque repas que d’essayer de les convaincre que les pâtes sont aussi délicieuses servie sur du vert.

– que les barbouillages de crayons de cire sur les murs peuvent disparaitre grace à une efface blanche.

–  que se couper les cheveux soi-même possède un attrait quasi-irrésistible.  (voyez le toupet home made de Punky sur la photo)

– que la chose qui va probablement vous irriter le plus chez vos enfants c’est a) un défaut que vous avez vous aussi b) un défaut que l’autre moitié de votre couple a lui aussi.    Se voir au travers eux, c’est déstabilisant.

– que les choses qu’on est pas supposé manger sont toujours les plus délicieuses (comme par exemple, la livre de beurre laissée sur le comptoir pour qu’elle dégèle : quel délice!  Le papier d’emballage lui donne un petit goût de revenez-y!)

– que vos souliers sont la places par excellences pour cacher des surprises, comme une boite de sardines ou un playmobil.

–  que la meilleure place où chercher s’il vous manque une spatule, c’est probablement le bain.

– que les dessins de nos enfants sont toujours beeeeeeeeeen plus beaux que ceux des autres (ou qu’on peut perdre un peu de son jugement critique!).

 

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Mon p'tit moi, N'importe quoi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les enfants, sources de savoir

  1. marilyn dit :

    HAHAHAHA. mais sont tellement beaux tes enfants. t’as vraiment raison de le croire que ce sont les plus beaux haha. mais ya ma fille aussi. 🙂

  2. v-ro dit :

    Ah ah tellement ça! Surtout les chaussures et le bain ah ah. Ici la couleur c’est orange en passant!

    • oknotok dit :

      V-ro, moi je me demande si mon gars va chialer pour avoir lui aussi une assiette/un verre rose, parce qu’à voir ses soeurs les convoiter ainsi, il va bien se dire que le rose a sans doute un super pouvoir.

      • Wïstiti dit :

        La vaisselle Ikea c’est le diable! Ici peut importe la couleur (même le rose et le mauve) mes fils veulent toujours avoir la couleur de l’autre. Quand on a pas deux exemplaires de la même couleur c’est le plus jeune qui choisi, le plus vieux nous sort un « c’pas juste! » (pour une fois c’est vrai) auquel on répond qu’il a eu 3 ans de choix avant d’avoir un p’tit frère et que dans un an c’est le bébé qui va avoir ce privilèg. Il nous reste un an pour aller faire une razzia chez Ikea, mais d’ici là, ils vont probablement ajouter une couleur de plus pour fourrer chien dans les familles. Le Yiable que j’disais!

  3. Marie Noelle dit :

    Des fois, mon gars aime un repas. La semaine d’après, il ne veut rien savoir. Je n’ai jamais pensé changer l’assiette! (Même ti-kit IKEA avec bols, verres et ustensiles assortis. C’est chic!)

    Merci pour le truc de l’efface. Ma porte de salle de bain est barbouillée depuis 2 semaine… de crayon BRUN. (ça aussi, c’est chic!)

Laisser un commentaire

