Jeudi confession

1

La semaine dernière, le moment que je redoutais tant est arrivé.  Punky, ma petite coquette, m’a demandé de lui faire « une tresse française comme son amie pour aller à l’école.   »   Je me confesse :  je n’ai aucun, aucun talent de coiffeuse.   Pire, mes enfants sont toujours les plus mal peignés.   Ça en est un petit peu gênant.

Premièrement, ils ont des cheveux du diable.   Un mélange des frisettes de leur père et des cheveux fins de leur mère.  Donc on ne parle pas de cheveux mais de crinière.

Deuxièmement, si jamais la CIA se cherche une nouvelle technique pour interroger les prisonniers de guerre qui refusent de parler, je pourrais leur fournir mes talents :  apparement 3 ou 4 coups de brosse de ma part et les pire hurlements que vous pouvez imaginer vont sortir de la bouche de ma victime ma fille.

Alors mes filles ont souvent l’air de lionnes, des belles lionnes, mais des lionnes quand même.  Merci au Dollarama je peux parsemer leur crinière de petites fleurs pour qu’elles aient l’air moins sauvage, mais les rêves de coiffures extravagantes de Punky vont rester ça, des rêves.  Parce que ma seule tentative de tresse française s’est terminée en larmes.   De ma part.   Donc je me confesse :  mes enfants sont les plus mal coiffés du village.   Mais sont cutes quand même.

A propos oknotok

Je suis la fille qui a dit qu'elle n'aurait pas d'enfants. Je suis celle qui prends trop de photos. Et qui ne fait pas assez de ménage.
Cet article a été publié dans Jeudi Confession. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Jeudi confession

  1. Caroline dit :

    Ma fille est la plus mal coiffée de toute l’île de Montréal!!! Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne sais pas faire de tresses françaises, contrairement à ma nièce de 12 ans!!!

  2. Virginia dit :

    J’ai été dans la même situation que toi… et je suis rendu (presque) championne de la tresse française. Ma fille a les cheveux fins et je mouille ses cheveux avant. Sur Youtube, il y a plein de vidéos qui expliquent comment en faire. Ma 1ère a pris 50 minutes… je ne comprends pas comment ma fille a pu attendre tout ce temps. Maintenant: moins de 5 minutes!

  3. Mathve dit :

    Je me sens moins seule!

    Je suis pas une coiffeuse dans l’âme!

  4. Caroline dit :

    Entouka, elle l’est, cute, sur cette photo! 🙂

  5. unemamanraconte dit :

    Cutes certains! 🙂

  6. petitesvagues dit :

    Teeeeeelllement cutes! 🙂 Même chose ici : je suis pourrie pour les coiffures! Je me coiffe de la même façon lette depuis 12 ans, ce n’est pas pour rien, c’est parce que chuis pooooche! Et là je dois coiffer une petite fille d’un peu plus d’un an… Et je n’ai même pas d’excuse : Elle a des cheveux lisses et faciles à coiffer!

Laisser un commentaire

